Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Harry Potter and the Order of the Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Lun Juil 16 2007, 15:58

Dis Bocal à anchoix, ca te dit qu'on fasse une descente aux studios Leavesden et tout cramer à la manière de Léodagan pour leur montrer notre mécontentement??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
lola on the bridge
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Lun Juil 16 2007, 17:23

Bon bah j'en reviens moi du Harry Potter dernier en date et j'avoue que j'ai bien aimé parce que :
- les acteurs s'améliorent à chaque nouvel opus
- l'ambiance (décor, costumes etc) y est bien retranscrite
- j'aime les films dans ce genre là (je veux dire par là avec pleins d'effets, du bruit et tout ... bah oui chacun ces petits défauts)

mais j'avoue que je suis déçue parce que :
- heureusement que je connais le livre car sinon il y a de quoi être complètement largué (même si j'avoue qu'avec la richesse de ce bouquin le film aurait eu une durée de 5 à 6 h pour être complet)
- les voix françaises des personnages ne grandissent pas autant que les personnages eux mêmes et c'est bien dommage (mais là c'est la fan de VO qui parle)

dernier petit trip perso : ils ont passé le teaser du prochain Astérix. Pendant la diffusion, des gens ont commencé à dire "eh mais c'est le gars de Kaamelott ça non ?" ça m'a énervé qu'ils ne sachent pas son nom mais en même temps je trouve sympa qu'il soit reconnu par un public aussi large et varié (très écclectique la public de HP)

Et bien voilà c'était mon pavé frais du jour merci à tous de votre attention lol!
lyra
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Lun Juil 16 2007, 17:38

bon alors je l'ai vu hier et ma première impression a été bonne, c'est sûr que si on ne lit pas les livres on doit être un peu paumé, comme à chaque fois, j'aime bien après avoir vu le film faire la liste des points importants manquants.
comeme Bocal, je suis déçue de ne pas avoir plus vu Tonks, que la mort de Sirius soit si rapide.
Dans les choses qui m'ont un peu dérangées, on voit Lupin mais à aucun moment on n'entend son nom, donc pour les personnes qui ne connaissent pas bien les films c'est galère, pareil pour Perçy, il apparaît seulement sur un plan.
Le récit d'Hagrid chez les géants est totalement occulté.
Quant à l'armée de Dumbeldore, elle est évoquée à la toute fin du film. Et puis là où ça m'a enervé, c'est la prophétie, ils ont complètement occulté le rapport avec Neuville, et on ne les voit pas aller à l'hôpital après l'agression du père de Ron.
Ce qui m'a fait le plus rire, c'est le flirt avec Cho, dans le film elle passe totalement pour un traître... bon voilà et encore j'oublie d'autres détails qui ne correspondent pas avec le livre, alors pour toutes ses différences je suis déçue j'aurai aimé que ça soit encore plus fidèle au livre, mais si je m'éloigne un peu du livre, j'ai vraiment bien aimé, déjà ça fait plaisir de voir enfin le film sachant qu'ensuite on aura le tome VII, et puis les acteurs jouent de mieux en mieux.
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...

Féminin Nombre de messages : 4227

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mar Juil 17 2007, 14:18

Ayé, je l'ai ENFIN vu! Alors, verdict rapide...

Je n'ai pas vraiment accroché. Certains passages pourraient être beaucoup plus développés (comme la mort Sirius, l'histoire avec Cho...), et d'autres prennent à mon goût trop de place pour ce qu'ils représentent. Le film reste intéressant, mais je crois qu'il pourrait l'être encore plus.

Plus grande satisfaction: le teaser avec AA avant le film...
Voir le profil de l'utilisateur http://simonastier.skyblog.com/
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 20 2007, 16:47

Je suis retourné voir HP5 en VO cette fois. Eh bien la mort de Sirius qui est toujours rapide m'a fait une meilleur impression cette fois là!

Le première fois, on attend tellement la scène de la mort de Sirius qu'on en a jamais assez! Enfin la deuxième fois c'est mieux!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 20 2007, 17:16

Vous savez les bestioles dragons maigres qu'on peut voir que quand on a vu la mort une fois,
comment ça se fait qu'à la fin tout le monde les voit même qu'ils montent dessus ?
parce que justement Sirius est mort ?

Et vous avez vu le deuxième prénom d'Albus c'est Perceval

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 20 2007, 17:17

Ouiiii

Ah oui, je me demandais aussi pourquoi, mais pour Sirius j'avais pas pensé...
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 20 2007, 19:11

Ah non mais ya pas moyen, j'y arrive pas, j'ai de plus en plus de mal avec les adaptations de HP en films. J'y suis retournée avec une copine cet aprèm(on était partie pour être chose manque de bol y'avait pas de scéance).

Sauf que cette fois j'ai trouvé les acteurs pas aussi bons: Emma Watson a l'air au bord des larmes tout le temps, il manque toujours un petit quelque chose à Daniel Radcliffe. Ya que Ron et Rupert Grint qui s'en sortent (toujours) bien, surtout que le perso de Ron s'étoffe, on passe du meilleur ami pleurnichard au type qui défend corps et âme le grand Harry Potter.

La mort de Sirius, vais finir par la classer dans les scènes tragiques les plus comiques (avec la mort de Irons dans Eragon ).
Ils sont passés où les maraudeurs???? la dernière fois j'y avais pas pensé. Le souvenir de Snape dure 10 sec!! No

Bon après faut avouer, quand Harry se bat intérieurement avec Voldmemort tout à la fin, ça franchement c'est pas mal foutu.

Ou alors je pige rien au grand art
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Juil 20 2007, 19:17

Y a pas que moi alors qui ne supporte pas le jeu d'Harry ?
Et oui le souvenir d'enfance de Rogue, vraiment court Rolling Eyes

Un marron suisse...

DameSéli

Féminin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Sam Juil 21 2007, 11:25

Lapin a écrit:
Y a pas que moi alors qui ne supporte pas le jeu d'Harry ?
Et oui le souvenir d'enfance de Rogue, vraiment court Rolling Eyes

On ne voit JAMAIS assez Rogue...

quoique après vont bien être obligé....

Au plus j'y pense, c'est vrai que ce passage là aurait mérité 30 secondes de plus.. c'est quand même important pour la suite de comprendre pourquoi Rogue en veut à ce point à Harry..

Sinon cette nuit en zappant je suis tombée sur les images des fans achetant le dernier tome HP (il sortait cette nuit à 00h00)

J'ai fait le tour des chaines vers 2h 3h du mat ... CNN, BBC etc... tous en parlait ..il faut reconnaitre que pour un auteur, avoir un reportage sur la moitié des chaines d'infos de la planète, c'est quand même la classe.. surtout avec un livre destiné à la base aux enfants..

Pour les vrais fans, attention aux spoilers ! j'ai été obligée de fermer les yeux plusieurs fois : rien que hier soir il y avait un reportage avec une info sur le journal "Le parisien" qui publie un article dévoilant la fin de l'histoire : "on vous dit rien, mais voici l'article en grand..."

spoiler du tome 6 (mais je doute que les vrais fans n'aient pas encore lu le Tome 6 !)
Spoiler:

Etonnant non?

En Grande-Bretagne, un service téléphonique de conseils destinés aux enfants a prévu un pic d'appel au moment où les lecteurs découvriraient l'identité des personnages devant mourir.

Le Parisien a publié vendredi un résumé en trois paragraphes de l'épilogue du livre, l'imprimant à l'envers pour laisser une chance aux lecteurs de ne pas en apercevoir le contenu.

Les six précédents ouvrages se sont vendus au total à 325 millions d'exemplaires, et les cinq premiers films qui en ont été tirés ont gagné près de 4 milliards de dollars dans le monde.

source Yahoo actu
Voir le profil de l'utilisateur http://forenpom.all-up.com
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Sam Juil 21 2007, 14:33

Spoiler du tome 6 :

Spoiler:

Un marron suisse...

Ond
Gné d'or
Gné d'or

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Sam Juil 21 2007, 17:19

j'ai vu le film et franchement: BOF!
y'avait des passages plus que laborieux, des scènes qui trainent en longueur et emma watson
J'ai juste aimé la scène au ministère, la sortie des jumeaux, le passage avec voldemort (raaaaaaaaaaaalph)
Mais:
1-où est passé Lupin? On le voit 30 secondes chrono
2-C'est fou le nombre de trucs zappés dans ce film
3-Alaaaan, je veux voir alaaaan
4-C'est quoi cette scène du baiser qui dure 3 plombes?
5-Mais pourquoi je suis allée voir le film en VF??? (remarque, j'avais pas le choix, y'avait pas d'autres séances, mais quand même, la voix de ralph je m'y ferais jamais...)

Enfin bon à la fin un film qui faut aller voir si on veut pas trop réfléchir par une journée d'oisiveté.

Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Dim Juil 22 2007, 14:43

Ond a écrit:

1-où est passé Lupin? On le voit 30 secondes chrono

Rien que pour ça j'aurai pu cramer les sièges !! Si il le zape encore dans le sixième film je craque

Ond a écrit:

4-C'est quoi cette scène du baiser qui dure 3 plombes?

Je me suis dit la même chose alors qu'elle est juste évoquée dans le bouquin, le réalisateur en a fait des tartines... Autant de temps qui aurait pu servir à exploiter d'autres personnages...
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Dim Juil 22 2007, 14:47

Alors je viens d'aller voir le film.
Bien. Bien bien! Je m'attendais à ce que ça soit vraiment terrible, donc je suis assez heureusement surprise. Comme pour les autres films, l'intrigue se tient en elle-même. Ils tordent les fils de l'histoire, mais ils restent fidèles à eux-même.

SPOILER FILM 5

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Dim Juil 22 2007, 16:29

Spoiler:

Un marron suisse...

cjs

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Dim Juil 22 2007, 16:30

Ouais, je confirme...

Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mer Oct 15 2008, 19:58

Quand je me retrouve dans une discussion ou on est amené à parler HP5 j'ai l'impression d'être un des rares à avoir trouvé le film très réussi! Au secours!!!!!!!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mer Oct 15 2008, 20:44

Je viens à ton secours, Arlevin
Je n'ai jamais aimé le tome 5 d'HP (c'est mon détesté après le 7) et je trouve que le résultat en film est vraiment très bon. Vu le livre, je m'attendais au pire et j'ai été agréablement surpris. Il aurait été difficile de faire mieux compte tenu du matériau de départ (même si j'aurais bien aimé qu'on voit plus Sirius, quitte à moins insister sur Ombrage).
Je me demande si ils réussiront à faire un film HP7 qui me plaise... Bon, là, il y a quand même peu de chances.
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mer Oct 15 2008, 20:48

Arlevin a écrit:
Quand je me retrouve dans une discussion ou on est
amené à parler HP5 j'ai l'impression d'être un des rares à avoir trouvé
le film très réussi! Au secours!!!!!!!
Je suis dans la même situation !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
bocal_à_anchois

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mer Oct 15 2008, 22:38

je fais partie de ceux qui l'on trouvé mal fichu, mal filmé, mal mis en musique... Les effets spéciaux sont toujours bluffants, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour les acteurs, mais j'en attendais tellement, et je n'avais jamais été réellement déçue par les précédents... Bilan : je ne me fais pas d'illusions sur le prochain, comme ça je pourrai être agréablement surprise !
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Mer Oct 15 2008, 22:44

Tiens à propos du 6ème, les fans de la saga qui ont eu l'occasion d'assister à une projection en angleterre ont été hyper déçu, apparemment il manque pleins d'éléments importants du livre et le film insisterait trop sur les histoires d'amour des persos principaux.... donc pour ma part j'ai un peu peur du résultat.....
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Oct 16 2008, 00:06

Ca, pour les histoires d'amour , il fallait s'y attendre.
Mais je me demande quels sont les éléments manquants car il faut avouer que le tome 6 (comme le tome 5 d'ailleurs) a une intrigue relativement simpliste:

Spoiler:

Enfin, tant qu'on pourra voir notre prof préféré lancer l'Avada Kedavra sur le vieux comploteur .
Spoiler:

Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Oct 16 2008, 11:39

Ouais, je confirme, Snape a toujours été mon personnage préféré (avec Siri et Lupin : si jamais JKR craque nerveusement et rompt sa promesse de plus rien faire dans l'univers de HP, je veux bien une série sur la génération maraudeur.) D'ailleurs, il est un des meilleurs éléments des film : en toute objectivité, Rickman est géniââââââââl (j'ai dit, en toute objectivité).

Et j'ai toujours détesté Dumbledore, d'ailleurs je suis contente qu'elle le fasse tomber de son piédestal de perfection vers la fin de la saga.

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Oct 16 2008, 14:57

Sanglier de Macédoine a écrit:
Ca, pour les histoires d'amour , il fallait s'y attendre.
Mais je me demande quels sont les éléments manquants car il faut avouer que le tome 6 (comme le tome 5 d'ailleurs) a une intrigue relativement simpliste:

Spoiler:

Enfin, tant qu'on pourra voir notre prof préféré lancer l'Avada Kedavra sur le vieux comploteur .
Spoiler:

Ben justement c'est trop centré sur les histoires d'amour d'après eux et pas assez sur les éléments du passé de Voldy.... alors que bon c'est quand même le passé de Voldemort qui est important dans le 6 et pour la suite... ceux qui n'ont pas lu le livre risque de louper des éléménts de l'intrigue, et puis faut penser au dernier tome aussi....enfin bref on verra bien....

Spoiler:

dark phoenix
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Oct 16 2008, 17:15

Percevaladict a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixbourre666.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   

Harry Potter and the Order of the Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant