Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Harry Potter and the Order of the Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:24

Je suis d'accord avec Bocal, le troisième opus est excellent, très intéressant visuellement! J'ai beaucoup aimé le 4 aussi mais, contrairement aux autres, je ne l'ai pas en DVD, donc ça fait un moment que je ne l'ai pas vu!

bocal_à_anchois
Comme une Chaise dans le Sable

Féminin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:26

les bonus du dvd sont très bon, on nous sert déjà moins les jeux débiles pour moins de 10 ans lol! il y a quelques making of, mais on est encore loin des bonus peterjacksoniens dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:31

Je suis d'accord avec Arlevin, l'ambiance etait bonne je trouve, et fidèle au livre, j'ai d'ailleurs regardé le 2 hier, et je trouve (frappez moi si vous souhaitez) que c'est le mieux ...
En revanche, avec le recul, en VF, apres en VO je sais pas, les doubleurs sont vraiment nuls, et je trouve que Daniel R. surjoue ... surtout dans les autres ...
Quand à Emma, déjà, elle est super charmante ! , mais dans le 4, qu'est-ce qu'elle m'enerve ! A pleurnicher tout le temps, c'est enervant ! Surtout, qu'elle n'est pas comme ça dans les livres ! Mais, bon, c'est pas de la faute de l'actrice, mais du real ...

Voila, j'ai donné mon avis

Dam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:34

Citation :
j'ai d'ailleurs regardé le 2 hier, et je trouve (frappez moi si vous souhaitez) que c'est le mieux ...

Viens un peu par là que je te flanque une raclée

lol!

Moi aussi à 16 ans j'aimais bcp Emma mais en grandissant...

Pour me faire une idée du désastre, il a fait quoi David Yates? Ils sont bien ses films?
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Léna

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:45

C'est vrai que la VF est à hurler, mais en VO les jeunes comédiens n'ont pas non plus de quoi flamber

Ce qui m'énerve, c'est que les producteurs ont choisi une minette prétendument mignonne pour jouer Hermione, et l'ont mise en valeur dès le premier film.

Dans les roman, Hermione est censée ne pas être terrible jusqu'à la scène du Bal, elle a les cheveux emmêlés et les dents en avant... Ce qui n'est pas le cas de Miss Watson, et je le déplore, car le personnage devient du coup moins intéressant!

Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin

Féminin Nombre de messages : 2312
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:46

Moi, j'avoue que sur ce coup là, j'ai du mal à me décider. C'est clair que je préfére les livres aux films, et qu'en générale les jeunes acteurs ne me plaisent pas trop, mais j'adore leurs profs!!!!!!
Sinon j'ai vu tout les films à leur sortie au cinéma, cela fait donc assez longtemps, je sais que sur les 4, j'ai préféré le 3. L'esthètique me plait plus et je trouve l'ambiance plus fidèle au bouquin.
Le livre 4 est mon préféré en bouquin et je m'attendait à être déçue, on ne peux pas mettre tout ce qu'il y dans le bouquin en 2h de film.
Mais je m'attendait pas à ce qu'il coupe autant d'information qui se rélève très important pour la suite des évènements.
Bref, j'attentant la sortie du prochain film, mais en tentant d'être le plus neutre possible.
bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:47

En voyant la bande annonce, j'ai l'espoir que ce film ne soit pas bâclé... Mais c'est dur de se rendre compte avec trois quatre images... Et puis le 5e livre est le plus épais, alors si ils veulent s'en tenir à un film de moins de 3h, va y avoir des coupes brutales et nombreuses...
bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 14:50

Théodora a écrit:

Mais je m'attendait pas à ce qu'il coupe autant d'information qui se rélève très important pour la suite des évènements.

Dans le troisième film, il n'est même pas dit que les Maraudeurs sont le groupe d'ami Sirius/James/Remus/Peter il me semble... Quand aux infos coupées dans le 4e films, j'ai hâte de savoir comment ils vont s'en dépatouiller dans les films suivants....
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 19:24

Léna a écrit:
C'est pas lui, c'est le frangin!

dommage ... jl'aime bien moi le petit frère ...

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Léna

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 19:40

nounours des ardennes a écrit:
Léna a écrit:
C'est pas lui, c'est le frangin!

dommage ... jl'aime bien moi le petit frère ...

Le grand est mieux

nounours des ardennes

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 19:49

ou mais même

fin du

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 20:04

Rumeur quand tu nous tiens!!!

Il y a une rumeur qui court sur le fait que M. Night Shyamalan (Sixième sens, Incassable, La jeune fille de l'eau) pourrait se lancer dans la réalisation des deux derniers films!!! Il avait été contacté pour le premier film mais il tournait Incassable. Ce dernier reste très intéressé et a refusé le premier non sans regrets. C'est une bonne possibilité!

Terry gilliam aurait été cité par ailleurs... (Rumeur non démentie) mais il paraîtrait qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de chance.

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 20:06

Cuaron a dit que ca lui plairait de faire un autre film HP. PITIE MESSIEURS DE LA WARNER? REPRENEZ LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Léna

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 20:08

Effectivement Cuaron est très bon... Et Gilliam est l'un de mes héros, donc ça serait excellent, même s'il ne s'agit que d'une infime petite possibilité...

dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 23:13

Angeline de la forêt a écrit:
L'autre jour chuis allée sur un forum HP pour avoir des infos sur le film et j'ai vu que pas mal de gens apprécient de moins en moins le jeu de Emma Watson. Et quelle est la réponse des fans? On est rien que des jaloux.

Donc Léna, Dahlia Noir et moi même, nous sommes prévenues...
J'avoue je suis jalouse, j'aurais aimé jouer aussi bien qu'elle, histoire qu'on me confonde avec une chaise. pffffff
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 23:22

Ouaaaah je suis choquée!

Vous aimez l'adaptation de Cuaron??? Euh j'ai bien lu là...
Parce que des 4 adaptations, je trouve sincèrement que c'est la moins bonne. Le film est hachuré, Ron a le rôle d'une plante verte (avec les grimaces en bonus) et LA scène de la Cabane hurlante aurait pu être (bien) meilleure.
Certes Cuaron a donné une touche différente aux films HP (surtout comparé aux deux premiers), je dis pas. Il a apporté un ton intéressant. Et grand avantage: les scènes entre Harry et Hermione (parce que je suis une H/Hr shipper Oui vous pouvez taper lol).
Mais quand même, PoA a pas mal de défauts. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ça ne me parait pas évident de comprendre le film.

De plus, Arlevin, notre souverain bien-aimé, tu penses qu'HP4 est l'adaptation la moins bien réussie? O_O Personnellement, je ne remercierai jamais assez Newell d'avoir compris l'univers HP. Le film est beau à voir, l'ensemble est cohérent et très bien mené. Okay il devait adapter l'intrigue la plus "simple" mais il ne s'est pas planté (selon moi ).
Tous ces petits détails (la place des jumeaux, la joie des Gryffondors quand Harry rapporte l'oeuf, Neville, la Coupe du monde, etc) donnent vraiment l'impression que ce monde existe véritablement.

Bon je sens que je ne vais pas me faire des ami(e)s sur ce topic!
Mais c'est pas grave
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 23:25

Léna a écrit:
Effectivement Cuaron est très bon... Et Gilliam est l'un de mes héros, donc ça serait excellent, même s'il ne s'agit que d'une infime petite possibilité...

Gilliam avait été pressenti pour tourner le premier film seulement, mais la warner a préféré donner le film a Colombus, dans le genre valeur sûre du divertissement pour enfant... No Imaginez seulement ce que serait devenu Harry Potter dans les mains de Terry Gilliam... Wink ça aurait été génial
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 23:29

Tout le contraire de ce qu'est le un, quoi

bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Jeu Jan 04 2007, 23:33

je pense aussi... ça aurait peut être été moyennement fidèle a JKR, mais au moins, là ça aurait été du bon cinéma !!
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 00:12

Miung a écrit:
Ouaaaah je suis choquée!

Vous aimez l'adaptation de Cuaron??? Euh j'ai bien lu là...
Parce que des 4 adaptations, je trouve sincèrement que c'est la moins bonne. Le film est hachuré, Ron a le rôle d'une plante verte (avec les grimaces en bonus) et LA scène de la Cabane hurlante aurait pu être (bien) meilleure.
Certes Cuaron a donné une touche différente aux films HP (surtout comparé aux deux premiers), je dis pas. Il a apporté un ton intéressant. Et grand avantage: les scènes entre Harry et Hermione (parce que je suis une H/Hr shipper Oui vous pouvez taper lol).
Mais quand même, PoA a pas mal de défauts. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ça ne me parait pas évident de comprendre le film.

De plus, Arlevin, notre souverain bien-aimé, tu penses qu'HP4 est l'adaptation la moins bien réussie? O_O Personnellement, je ne remercierai jamais assez Newell d'avoir compris l'univers HP. Le film est beau à voir, l'ensemble est cohérent et très bien mené. Okay il devait adapter l'intrigue la plus "simple" mais il ne s'est pas planté (selon moi ).
Tous ces petits détails (la place des jumeaux, la joie des Gryffondors quand Harry rapporte l'oeuf, Neville, la Coupe du monde, etc) donnent vraiment l'impression que ce monde existe véritablement.

Bon je sens que je ne vais pas me faire des ami(e)s sur ce topic!
Mais c'est pas grave

C'est dingue de voir à quel point nos opinions diverges: les uns ont adoré Cuaron, d'autres non; certains ont détesté le 4 et pour les autres c'est le meilleur. On a vraiment des attentes différentes. Tant mieux j'ai envie de dire

PS: Moi aussi je fusse une gd fan de HHR Very Happy

Pareil que toi Dahlia Noir, ca m'aurait fait mal d'être prise pour une cruche lol.
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 00:37

Angeline de la forêt a écrit:
C'est dingue de voir à quel point nos opinions diverges: les uns ont adoré Cuaron, d'autres non; certains ont détesté le 4 et pour les autres c'est le meilleur. On a vraiment des attentes différentes. Tant mieux j'ai envie de dire
Certes les discussions seraient moins marrantes et animées

Citation :
PS: Moi aussi je fusse une gd fan de HHR Very Happy
C'est marrant! Je crois que toi et moi, nous avons les même goûts niveau ship Mais faut pas parler au passé avec HHr! Certes ça ne se fera jamais dans les livres (quoique... lol) mais on peut continuer d'aimer! A moins que tu préfères dorénavant un autre couple Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Léna

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 00:41

Certes, HP3 a ses défauts comme chacun des films: plus l'intrigue est riche, plus elle est ardue à restituer...

Mais je trouve le Prisonnier d'Azkaban extrêmement intéressant parce que Cuaron a réussi, contrairement à Colombus, à s'approprier l'univers d'HP... On peut regretter la façon très personnelle (et carrément sombre) dont il a traité le monde créé par JKR, mais pour ma part j'adore ce qu'il a réussi à en faire: à mes yeux, il lui a donné une richesse supplémentaire.

Bien entendu, je comprends qu'on puisse ne pas partager cet avis Wink

bocal_à_anchois

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 00:48

J'ai trouvé Cuaron très burtonien dans sa façon de créer l'univers du troisième film
Léna

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 00:58

bocal_à_anchois a écrit:
J'ai trouvé Cuaron très burtonien dans sa façon de créer l'univers du troisième film

Keupiiiine! Tout pareil! En particulier le parc d'Hogwarts, avec son pont tout déglingué, le Saule Cogneur et les citrouilles géantes...

En revanche, principal point faible
Spoiler:

The Fool

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   Ven Jan 05 2007, 01:01

Léna a écrit:
Spoiler:

Tant qu'il ne chante pas, ça va encore...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Order of the Phoenix   

Harry Potter and the Order of the Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant