Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

L'Homme en Noir, Méléagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Mai 02 2007, 13:06

justement, c'est très très difficile de faire de la BONNE "poesie noire" pour reprendre ton terme, et la, j'ai l'impression qu'Alexandre tombe completement dans ce qu'il faut eviter pour que ça en soit...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Arlevin
Roi
Roi

Masculin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Mai 02 2007, 20:29

Alors moi personnellement j'adhère totalement au personnage.
C'est l'Empereur de Star Wars!

Il est génial. Il n'existe pas! Simplement dans la tête de Lancelot!
C'est le mal incarné. Quand il est là, Lancelot n'a plus de mal en lui! Il l'écoute c'est son guide inconscient!
C'est le personnage le plus métaphorique de la série!
Il a de grands discours philosophiques, spirituels et tout l'orchestre mais pourtant il a une voix sombre, un regard de fou sadique et Lancelot reste pendu à ces lèvres.

La scène avec la marionnette est magnifique, C'est une déferlante de mal qui s'abat sur nous! le montage image/parole/musique est génial.
Lancelot est brisé et pourtant il trouve la force de s'opposer au mal absolu.

Enfin j'attends de revoir les zodes et les primes pour mieux pouvoir parler de Méléagant!

"Est-ce que tu peux rejouer les marionnettes s'il te plaît ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemia.skyblog.com
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Mai 02 2007, 23:45

Ce qui joue aussi, c'est sur, c'est la musique magnifique en fond de ses paroles, ça renforce le personnage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 15:59

En tout cas, le mystère de la gourde qu'il boit à la fin du Livre IV est résolu Wink

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 16:21

Comment ça résolu? ^ ^'
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 16:23

Arcane a écrit:
Comment ça résolu? ^ ^'

Dans le Livre V, Meleagant explique que quand il se retire, il ne boit plus une goutte d'eau. Donc dans "Le Désordre Et La Nuit", il refait surface et s'empresse de boire... en tout cas c'est ce que j'ai compris et je trouve que ça a un sens

The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 17:03

Darkaradoc a écrit:
Arcane a écrit:
Comment ça résolu? ^ ^'

Dans le Livre V, Meleagant explique que quand il se retire, il ne boit plus une goutte d'eau. Donc dans "Le Désordre Et La Nuit", il refait surface et s'empresse de boire... en tout cas c'est ce que j'ai compris et je trouve que ça a un sens

Ouaip, même idée... je me souviens qu'on avait discuté du fait qu'il boive, et qu'on s'était interrogés là dessus. Ce simple geste prend tout son sens à présent...

Comme quoi, RIEN n'est innocent

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 17:52

Ha ok! C'est vrai j'avais oublié qu'il dit ça, merci Darkaradoc!
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 18:35

Darkaradoc a écrit:
Arcane a écrit:
Comment ça résolut? ^ ^'

Dans le Livre V, Meleagant explique que quand il se retire, il ne boit plus une goutte d'eau. Donc dans "Le Désordre Et La Nuit", il refait surface et s'empresse de boire... en tout cas c'est ce que j'ai compris et je trouve que ça à un sens

...d'accord je comprends un peu mieux le coup de la gourde à la fin du livre IV...comme quoi chaque geste peut avoir sa part d'importance.

En revanche, Méléagant m'a fait penser à l'empereur palpatine dans star wars, quand il a sommé Lancelot de frapper la poupée d'Arthur. Il a eu ce côté inquiétant, sombre, avec sa voix rauque et agressive et sa capuche lui couvrant le haut du visage... encore un petit clin d'oeil peut-être ?...

Merci Lucyle
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 18:39

Il ne me fait pas forcément penser à Palpatine, c'est un méchant encapuchoné voila tout Wink

J'adore vraiment Meleagant, chacune de ses apparitions dans les primes est un grand moment, surtout avec la musique glacante qui l'accompagne. Mais je commence de plus en plus à croire que c'est Lancelot lui même qui va finir par le dézinguer...

Mais bon, avant d'en arriver là, je suis vraiment impatient de voir ce que Meleagant reserve au chevalier errant avec son "Vous êtes prêts !" ça signifie peut être qu'il est digne d'intégrer un ordre des tenebre mené par l'homme en noir

(je reflechis peut être un peu trop là )

Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 18:48

Non non Very Happy
Bon pour ma part c'est vrai que j'ai franchement du mal à accrocher à ce personnage. Mais peut-être ne suis-je pas assez ouverte, peut-être mon esprit est-il étriqué, ou bien suis-je naïve au point de ne pas voir qu'il est incroyablement intense... Mais la subtilité et moi... Je suis plutôt du genre humour décapant, sarcastique, inutile de nommer mes penchants en ce qui concerne les personnages de la série.
Donc... pour le moment je livre juste mes impressions à chaud sans trop m'avancer et monter sur mes grands chevaux, et donc sans affirmer que je n'aime pas Méléagant (ce qui n'est pas le cas évidemment car il a son importance).
Après, je changerai peut-être d'avis au fur et à mesure, surtout si il arrive encore de l'inédit à son sujet dans les prochians épisodes...

Mais l'idée que Lancelot le tue...je sais pas. C'est pas bête voir probable.

Merci Lucyle
Arlevin
Roi
Roi

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Mai 04 2007, 19:58

Mélégant a une façon de jouer et de parler comme l'Empereur de Star Wars (Surtout dans les épisodes 5 et 6).
Pour moi c'est une référence.

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 00:06

J'ai couché sur papier le premier monologue de Méléagant, il est absolument magnifique, c'est un personnage vraiment ténébreux et dont la poésie noire fait mouche, c'est vraiment superbe et quand il cloture par "vous ne me faites pas rentrer?" puis son rire malfaisant suivit de "magnifique" c'est sublime...
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 00:25

j'ai jamais vu un endroit aussi déprimant

Rien qu'avec cette phrase, je suis sous le charme.

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 10:27

Eh ben, y'en a qui apprecient vraiment le coté pseudo tenebreux poetique du monsieur !

Moi, au risque de me re(re)dire, je trouve qu'Alexandre a fait dans la facilité avec un texte grandiloquent et a peu près aussi sombre et profond qu'un poème pour gotho-pouffe de 12 ans.

Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 11:49

Il est également facile de critiquer un texte, j'ai justement analysé celui ci, avec un autre recul que celui du fan de Kaa, et il est absolument bien écrit, méprisant tout ce qui est gotho pouf et autre poseurs, notament dans le monde de la musique et me nourissant à 90% de metal noir, je pense pouvoir dire que si j'ai jugé ce texte génial c'est qu'on est loin de l'avis de l'une ou l'autre de ces catégories....
Après c'est sur que c'est chacun son avis, mais objectivement, le texte, sortant de la bouche d'un personnage plus que crédible, fait mouche.
J'avais moins apprécié (sans insulter Astier de perte de talent) les vers de "La réponse" pour ce coté, addition de mots liés au ténébres, mais ça collait pas mal quand même, mais celui ci est bon...
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 11:58

Même si je ne suis pas un expert en poésie noire, je trouve vraiment que les textes de Meleagant passent tout seul et ils me procurent des frissons à chaque fois que je les entends. Et je suis aussi étonné que beaucoup de monde ici ait trouvé l'interprétation de Carlo Brandt complètement déplacé. Je trouve que l'acteur est à fond dans son rôle et n'aurait pas put mieux jouer cet homme en noir... il n’est pas purement mauvais et sadique et c'est justement ça qui fait sa force et tout son mystère Wink

Arlevin
Roi
Roi

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 12:39

Darkaradoc a écrit:
Même si je ne suis pas un expert en poésie noir, je trouve vraiment que les textes de Meleagant passent tout seul et ils me procurent des frissons à chaque fois que je les entends. Et je suis aussi étonné que beaucoup de monde ici ai trouvé l'interprétation de Carlo Brandt complètement déplacé. Je trouve que l'acteur est à fond dans son rôle et n'aurait pas put mieux jouer cet homme en noir... il n’est pas purement mauvais et sadique et c'est justement ça qui fait sa force et tout son mystère Wink

Comme quoi les hommes en noir sont sombres mais ils sont comme nous!Ils ne sont pas QUE sombres commes les chevaliers ne sont pas QUE sérieux.

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:00

C'est mon avis aussi, un personnage sombre ne puise pas uniquement sa force dans les clichés liés a la couleur ou aux actions, mais dans un grand mystère, un charisme certain et aussi un attachement, les ténèbres sont attachantes, c'est pour cela que Lancelot ne peut se soustraire aux nouvelles valeurs qui lui sont présentées. Carlo Brandt joue vraiment bien, on voit qu'Astier à le don pour choisir les acteurs, on dirait qu'il sait quel acteur va pour tel rôle, et on se dit que si ça avait été quelqu'un d'autre, ça ne l'aurait pas fait, Astier est génial la dessus!
Léna
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:06

Tout est question d'appréciation... Ce que vous trouvez "intense", j'appelle ça "grandiloquent", j'ai toujours été très sensible au charisme mais je n'arrive pas à en trouver à Méléagant (alors que j'avais adoré son incursion à la fin du livre IV), et avec toute la bonne volonté du monde, je ne parviens pas à me dire qu'il joue bien, je trouve qu'il n'arrive que rarement à bien placer sa voix...

Si j'avais été la seule dans ce cas, passe encore, mais comme on est nombreux (sur le forum, mais également parmi mes autres amis, ma famille, etc.) à avoir cette impression, je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part...

Ce qui n'est pas forcément un mal, on ne peut pas toujours faire l'unanimité, mais c'est dommage que ça tombe précidément sur le "grand méchant"...

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:29

Je sais pas si on peut toujours être d'accord, ce qui est étrange c'est que le jeu d'un acteur est bon ou mauvais, et c'est étrange de trouver qu'il joue bien pour certains et mal/pas terrible pour d'autres, mais admettons.
Mais cette partie qui sont un peu déçu le sont pour le jeu de l'acteur uniquement, ou également à cause des textes que vous trouveriez bidons comme certain(e)s ?
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:42

Je pense que ceux qui n'apprécient pas son jeu d'acteur pensent qu'il est trop deplacé par rapport aux autres personnages de Kaamelott, mais de là à dire qu'il joue mal...

Léna

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:48

Darkaradoc a écrit:
Je pense que ceux qui n'apprécient pas son jeu d'acteur pensent qu'il est trop deplacé par rapport aux autres personnages de Kaamelott, mais de là à dire qu'il joue mal...

Non, c'est pas ça qui dérange en ce qui me concerne, je m'attendais bel et bien à un type en décalage avec les autres personnages de K, mais là c'est vraiment sa technique, la façon de placer sa voix, que je trouve à côté de la plaque... (J'ai eu des cours sur le jeu d'acteur ce semestre, ça m'a permis d'affiner mon analyse en la matière, même si bien sûr je ne prétends pas détenir la science infuse... Wink )

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 13:51

Léna a écrit:
Darkaradoc a écrit:

Non, c'est pas ça qui dérange en ce qui me concerne, je m'attendais bel et bien à un type en décalage avec les autres personnages de K, mais là c'est vraiment sa technique, la façon de placer sa voix, que je trouve à côté de la plaque... (J'ai eu des cours sur le jeu d'acteur ce semestre, ça m'a permis d'affiner mon analyse en la matière, même si bien sûr je ne prétends pas détenir la science infuse... Wink )

Je respecte tout à fait ton avis, on ne peux pas tous adhérer au même persos, ce serait moins drôle Wink

Pour ma part, j'espere qu'on le verra encore plus, j'ai hâte de voir si il y aura un contact entre lui et Lionnel.

En tout cas, non content de semer le trouble dans le royaume de Bretagne, Meleagant parvient aussi à le faire sur le forum

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 16:22

Oui, c'est sur que tout dépend de l'analyse, Malmsteen entend des fausses notes dans la plupart des solo qu'il entend, alors que moi je ne les entend pas
Je vois le personnage, je m'attendai à quelque chose d'assez précis, et finalement, ça colle bien, j'ai apprécié sa voix, je le trouve convaincant et ses monologues / dialogues aussi...

D'ailleurs pour reparler du personnage en lui même, son monologue nous en apprend un peu plus, on sait que c'est un personnage quasi éternel, à la limite de l'immortel, il explique qu'il a des buts, qu'il èrre en terre de Bretagne (ou ailleurs) pour guider des gens ou pour des quêtes plus ou moins personnelles et qu'il se terre quand "il n'a plus rien à faire ici" pour mieux revenir. Personne ne le connait, mais il a des ennemis qui? quel est son but? Parce rares sont les personnages faisant le "mal" pour le "mal"
L'Homme à la corneille est vraiment plein de mystère!

"Et puis un jour, la corneille raconte qu'elle a entendu au loin quelqu'un qui recommence à pleurer [...] alors là, j'ouvre un oeil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie et mes ennemis tressaillent, car me revoir boire, ils comprennent que je suis de retour..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   

L'Homme en Noir, Méléagant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant