Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

L'Homme en Noir, Méléagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum

Féminin Nombre de messages : 10286

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 16:25

Et il a bien été question d'une corneille dans le Désordre et la Nuit... Tout se recoupe.

Mais... Non, décidément, j'accroche pas trop au perso. Faudra peut être du temps. On verra Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 16:52

Naarogh a écrit:
D'ailleurs pour reparler du personnage en lui même, son monologue nous en apprend un peu plus, on sait que c'est un personnage quazi éternel, à la limite de l'immortel, il explique qu'il a des buts, qu'il èrre en terre de Bretagne (ou ailleurs) pour guider des gens ou pour des quêtes plus ou moins personnelles et qu'il se terre quand "il n'a plus rien à faire ici" pour mieux revenir. Personne ne le connait, mais il a des ennemis qui? quel est son but? Parce rares sont les personnages faisant le "mal" pour le "mal"
L'Homme à la corneille est vraiment plein de mystère!

"Et puis un jour, la corneille raconte qu'elle a entendu au loin quelq'un qui recommence à pleurer [...] alors là, j'ouvre un oeil, je rampe, mangeant la neige, léchant l'eau croupie et mes ennemis tressaillent, car me revoir boire, ils comprennent que je suis de retour..."

C'est une des raisons pour laquelle j'accroche le plus à ce personnage, le fait qu'il se fasse oublier de tous et qu'il émerge uniquement pour aider un homme anéantit à se venger, c'est vraiment classe comme comportement.

Sinon, j'avais aussi relevé le coup de la corneille, celle qui éveille Meleagant quand on a besoin de lui. Franchement, la fin du Livre IV prend un nouveau sens avec ce qu'on sait maintenant. La corneille et la gourde : mystères résolut

Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 17:01

Darkaradoc a écrit:
C'est une des raisons pour laquelle j'accroche le plus à ce personnage, le fait qu'il se fasse oublier de tous et qu'il émerge uniquement pour aider un homme anéantit à se venger, c'est vraiment classe comme comportement.
Méléagant n'aide pas Lancelot. Il l'utilise pour arriver à ses fins... il est "juste" là pour amener les Ténèbres sur le royaume de Logres.

A mes yeux, Lancelot est juste un pion sur son échiquier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
The Fool

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 17:03

Le but de Méléagant est d'empêcher Arthur de trouver le Graal. Lancelot est, à son avis, le moyen le plus efficace d'empêcher Arthur d'accomplir la volonté divine.

Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 17:20

Je me doute bien que Meleagant n'aide pas Lancelot que par bonté mais quand à ses véritables motivations, ça reste carrément flou pour le moment. Si son but est de plonger le royaume dans les ténèbres, pourquoi ne l'a t'il pas fait plus tôt si on considère qu'il existe depuis des lustres, tout cela reste étrange mais c'est carrément excitant Wink

Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 17:29

Le meilleur moyen d'amener les ténèbres, c'est de se faire entretuer les bons, ne jamais intervenir, pour que le mal n'ai jamais le nom de "Mal", c'est ça le véritable fléau.
Si un mec en noir arrive et dit :" que s'abattent les Ténèbres!" ça ne marchera pas des masses, mais si toutes les valeurs des bons s'éffondrent, alors le mal à une brèche pour s'introduire sinueusement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 05 2007, 17:37

Naarogh a écrit:
Le meilleur moyen d'amener les ténèbres, c'est de se faire entretuer les bons, ne jamais intervenir, pour que le mal n'ai jamais le nom de "Mal", c'est ça le véritable fléau.
Si un mec en noir arrive et dit :" que s'abattent les Ténèbres!" ça ne marchera pas des masses, mais si toutes les valeurs des bons s'éffondrent, alors le mal à une brèche pour s'introduire sinueusement.

C'est pas faux ! Lancelot représente une formidable brèche pour Méléagant Wink

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 12:13

En re-regardant les primes une question c'est posée à moi. Lorsque Méléagant retrouve Lancelot prés de sa grotte, il lui explique qu'il c'est "réveillé" parce qu'il a entendu quelqu'un pleurer "Guenièvre, Guenièvre" (Et là je pense que Méléagant fait allusion aux pleurs de Lancelot suite à la perte de Guenièvre et non à Guenièvre elle-même)

Dans ce cas cela impliquerait que Méléagant serait apparu au moment où Lancelot a réalisé qu'il avait perdu la reine.... Or Méléagant était déjà là avant, puisque Lancelot le voit dans la saison IV qui l'espionne.

Donc ma question est: Lancelot pleurait-il avant le raid, pour Guenièvre? OU je n'ai rien compris?
melina
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 12:59

Arcane a écrit:
En re-regardant les primes une question c'est posée à moi. Lorsque Méléagant retrouve Lancelot prés de sa grotte, il lui explique qu'il c'est "réveillé" parce qu'il a entendu quelqu'un pleurer "Guenièvre, Guenièvre" (Et là je pense que Méléagant fait allusion aux pleurs de Lancelot suite à la perte de Guenièvre et non à Guenièvre elle-même)

Dans ce cas cela impliquerait que Méléagant serait apparu au moment où Lancelot a réalisé qu'il avait perdu la reine.... Or Méléagant était déjà là avant, puisque Lancelot le voit dans la saison IV qui l'espionne.

Donc ma question est: Lancelot pleurait-il avant le raid, pour Guenièvre? OU je n'ai rien compris?

lol! C'est vrai ça! C'est pas logique!!

Fool a écrit:
Le but de Méléagant est d'empêcher Arthur de
trouver le Graal. Lancelot est, à son avis, le moyen le plus efficace
d'empêcher Arthur d'accomplir la volonté divine.

Tout à fait d'accord avec toi!
C'est ce que je disais justement l'autre jour!Laughing

Méléagant se sert de Lancelot car il est le seul susceptible de vaincre Arthur.

Je pense en effet que le but de Méléagant est d'empêcher Arthur d'accomplir la volonté divine.", c'est à dire de le contrer dans sa recherche "de la lumière pour tout le peuple".
En d'autre termes, Méléagant, sorte d'émissaire du malin, veut barrer la route d'Arthur avec Lancelot!

Et c'est une bien bonne technique en plus, sachant ce que Lancelot représente pour Arthur (au vue de l'épisode 7)!Twisted Evil

Ouh le vilain méchant!Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://melina-m.over-blog.com/
The Fool

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 13:17

Jusqu'à ce que Lancelot crie "Guenièvre", il n'y avait aucun contact autre que visuel entre Méléagant et lui. C'est le "Guenièvre" qui a achevé de réveiller Méléagant et l'a fait boire. Et lui a aussi permis de parler à Lancelot. Auparavant, il n'était juste qu'une sorte d'ombre noire. A partir de là, il avait une consistance réelle.

Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 13:41

Moi j'avais pensé que les pleurs "Guenièvre, Guenièvre" de Lancelot étaient ceux qu'il devait pousser avant qu'elle ne vienne le rejoindre, quand il était croyait qu'il ne l'aurait jamais. Sinon, en effet, ça ne colle pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 14:11

Dans ce cas là, ça fait des années qu'il traîne autour de Lancelot...

Je pense plutôt qu'il a été "réveillé" quand Guenièvre a quitté Arthur, à cause de Mevanwi (cf la prédiction de Prisca). La "prise de consistance" étant provoquée par les lamentations de Lancelot.

Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 15:44

Ha oui, vu comme ça, c'est plus clair. Merci.

Donc il se pourrait bien que Méléagant ait gardé un oeil sur Lancelot durant déjà de nombreuses années, sans jamais intervenir. Ensuite une fois Guenièvre auprés de Lancelot, peut-être ce dernier craignait il, consciement ou inconsciement de la perdre, où de ne pas réussir à la satisfaire, et donc de la perdre. Donc son tourment et son inquiétude ont fait que Méléagant lui est apparu pour la première fois dans la saison IV. Il était déjà pas loin avant, mais ne lui apparait que fugitivement à cette époque (Attendant que Lancelot soit mûr ?) Je crois que Méléagant pourait être, s'il s'avère bel et bien réel, une sorte de démon du chaos. Attiré par le chaos et le désordre, la discorde (un peu comme une mouche par de la....) Il débarque alors quand il sent qu'une personne qui souffre et qui est tourmentée pourrait lui servir pour parvenir à ses fins, c'est à dire semer le chaos, la destruction, le désespoir et la mort.

Et en effet je pense aussi que l'un des buts de Méléagant est d'empêcher Arthur de trouver le Graal. Peut être aussi en ridiculisant les Dieux et leur pouvoir, en se moquant d'Arthur et de sa "noble quête". Voir la citation : "Cette épée ridicule est le tour de passe passe le plus pitoyable que les Dieux aient trouvé pour parvenir à leur fin" (Je cite de mémoire, ce n'est pas la phrase exact...)
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 15:51

C'est aussi une question que je me pose, sur Méléagant : est-ce qu'il est humain ? (ses histoires de se réveiller ne serait alors qu'allégorie) ou est- ce qu'il est divin ?
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 18:51

Peut-être qu'il était humain autrefois et est devenu celui que nous connaîssons ensuite? Mais je pencherais plus pour un Dieu qui aurrai mal tourné et aurait été banni par les autres Dieux, condamné à errer sur le terre par exemple. Et pour se venger il sémerait le chaos partout où il passe....
The Fool

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 18:56

On avait, lorsqu'il est apparu à la fin du Livre IV, émis l'hypothèse qu'il pourrait être une sorte de pendant maléfique de la Dame du Lac. Elle guide Arthur vers la lumière, lui tente de l'empêcher de l'atteindre...
Bref, sa résurgence pourrait aussi coïncider avec la chute de la DDL...

Tout est lié, en fait... (voir l'effet domino déjà évoqué par mézigue dans le sujet sur Mevanwi)

le gras, c'est la vie
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 19:34

Je crois que l'homme en noir veut detruire le royaume de Logres et buter Arthur en utilisant la haine de Lancelot.
mais seul Lancelot peut le battre et il y aura forcement des combats plus tard entre des chevaliers et lui et vaguement une sombre histoire de rapt je n'en dis pas plus le suspense est à son comble... mais il joue quand même pas terrible, il a un peu la lose
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum

Féminin Nombre de messages : 799

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Mai 10 2007, 20:16

Ouah c'est super intéressant tout ce que vous dites!! Je n'avais pas songé à ça mais en effet tout se tient...

le gras, c'est la vie a écrit:
je crois que l'homme en noir veut detruire le royaume de logre et buter Arthur en utilisant la haine de lancelot.
Peut on parler de haine? Certes Lancelot doit l'avoir mauvaise de s'être fait piquer Guenièvre et d'avoir été lâché par les Orcaniens. Mais au vu du prime, lors de la fameuse scène du pupi, Lancelot n'en veut pas à Arthur au point de désirer sa mort.

Je ne dis pas que Lancelot ne veut pas se venger. Mais il n'a pas l'air de posséder cette "haine". D'où la sempiternelle question :
pourquoi Méléagant lui dit qu'il est prêt??

Est ce que cela a un rapport avec Excalibur?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miung.blogspot.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 13:15

Je me faisais une réflexion (c'est dimanche, j'ai pas grand chose à foutre ), je commence sérieusement à croire qu'Alexandre Astier à placer indirectement l'histoire de Meleagant dés le Livre III :

- L'Ivresse II, Arthur et Lancelot se bastonnent, le chevalier errant ose enfin franchir le pas en s'en prenant à son roi. A la fin de l'épisode, on entend une corneille.

- La Dispute 2eme partie : Guenièvre rejoint Lancelot dans sa cahute en forêt, c'est le début de la fin. A la fin de l'épisode, on entend encore une corneille.

Ce qui veut dire que la corvus corrone espionne Lancelot depuis un bout de temps Wink

Fait plus étrange, il semblerait qu'elle survole également la Taverne où le carré germinal des croustillants dans le Livre V

Dernier point, je n'en suis absolument plus sûr, mais quand Arthur part rechercher Excalibur et qu'il discute avec Venec en forêt, il s'arrête un moment avec un air inquiet, je ne sais plus si on entend ou pas un oiseau

Suis je complètement fou ?

Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness

Féminin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 13:18

Super bien vu DK! Je pense que c'est très plausible comme hypothèse...

Daminou
Petit Prince
Petit Prince

Masculin Nombre de messages : 4466

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 13:34

Bravo Darki ! C'est tout à fait possible effectivement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalinoukoalaprod.skyblog.com
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 13:43

oui trés bien vu! D'ailleurs quand Arthur fait signe à Vénec de se taire, et qu'il regarde autour de lui d'un air suspicieux, je me suis dit également que Méléagant était dans le coin....
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 15:08

ah pas bête, pas bête...

Quand Karadoc s'arrête pour regarder le corbeau passer, moi aussi ça m'a semblé bizarre. Mais je me suis juste dit que c'était un signe de plus que le royaume allait mal, comme les loups.
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 17:01

Alors là, Darkaradoc repousse les limites de l'analyse, j'avais remarqué pour Karadoc sur le toit, fixant la corde, mais au livre III, bien vu.
En effet, si Astier sait déja comment Kaa finira, je pense qu'il savait déja au livre III ce qui se passerai au IV et V et a surement placé quelque indices sur Méléagant que bien sur, nous ne pouvions soupçonner.
Tout ça se tiens et ça renforce encore le mythe...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/naarogh
kaamelotteuze
Reine
Reine

Féminin Nombre de messages : 5291

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 20 2007, 17:05

Oui, je suis d'accord avec toi Dark'

Les cris de corneilles que l'on entend, même dès le livre III, ne sont sûrement pas anodins... que de mystères...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   

L'Homme en Noir, Méléagant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant