Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

L'Homme en Noir, Méléagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Féminin Nombre de messages : 3315

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 21:07

Sauf que vous ne parlez pas que du personnage mais aussi de son implication par rapport à des persos/evenements qui n'apparaissent que dans le livre VI Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suilven.deviantart.com/gallery/
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 21:10

Bon moi j'ai pas eu le temps de lire les 17 pages et j'ai pas vu le livre 6 :

Pour moi Meleagan est pas humain xD

Comme il le dit quand "il se retire, il se dessèche plus une goutte d'eau plus un rayon de soleil ...."
Et comme il le dit il est la réponse, la réponse a l'affront d'Arthur vis a vis des dieux, il est donc envoyé, ou plutôt "réveillé" de sa retraite pour "saborder" Arthur, il sais beaucoup de chose comme par exemple que lancelot aller se faire abattre par une flèche par les tour de gardes ( il fait genre qu'il s'inquiète mais moi je pense qu'il était au courant, et qu'il fait style il est inquiet pour pousser lancelot a y aller car lancelot n'as peur de rien et si quelqu'un s'inquiète beh sa lui donne encore plus envie d'y aller lol)

il teste lancelot en lui demandant de tuer Arthur grâce a la poupée vaudou pour tester sa loyauté ou plutôt son sens de l'honneur,
il lui demande de tuer son cousin mais lancelot refuse,

et donc meleagan pratique une sorte de psychologie inversée, il fait genre le méchant odieux et psychopathe mais je pense qu'il est envoyé par les dieux pour remettre tout le monde dans le droit chemin, le dirigeant du théâtre ambulant, qui semble plutôt sympathique n'as pas peur de lui et le considère comme un amis, et il dit que meleagan et lui "aiment Arthur"

il arrive a manipuler l'amie d'Arthur, celle qui joue les voyantes, donc il est une sorte de mage avec des pouvoirs,

Enfin moi je pense mais c'est juste une idée que tout était calculer, s'il voulais juste tuer Arthur il l'aurai fait ou les dieux dont il est la réponse a l affront l'auraient tuer eux même, donc il aurait fait tous sa pour permettre justement a lancelot d'aider Arthur lorsqu'il se suicide, il aurai pu aider lancelot quand il avait la flèche mais il a laisser la dame du lac le faire et l'as laisser utiliser la magie blanche,

Il le reproche a lancelot et se casse, et lancelot aprés sa se rend directement a kaamelott, donc je pense que meleagan savait qu'il réagirai comme sa

Pour moi meleagan éloigne lancelot de kaamelott pour lui rappeler pourquoi il avait rejoins arthur a la base, pas pour le graal ou aider mais parcequ'ils etaient amis, qu'ils suivaient ensembles un chemin qui les mènerai vers la lumière du graal
en effet, en se retirant, lancelot ne se concentre que sur arthur, il oublie les pantin de la table ronde comme il dit, et donc , même si il pense qu'il est la pour le tuer, lancelot finira par l'aider, comme la foi ou il etait aller le tuer dans son bain mais il a abandonner car c'était un ami fidèle !

ensuite, il pousse arthur a la dépression, déjà qu'Arthur est de nature dépressive c'était pas très du pour meleagan de savoir qu'il se suiciderai après tant de déception

donc pour moi sa serai une sorte de conspiration préparée par les dieux, pour pousser lancelot a aider arthur, pour donner une leçon a Arthur et enfin pour réparer tous les affronts,

meleagan serai donc l'envoyé des dieux qui utilise plusieur subterfuges pour enfin remettre tout le monde sur les rail

je ne sais pas pourquoi mais je voit sa comme sa, en prenant du recule, sa me semble une bonne explication, après je sais pas ce qui se passe dans le livre 6 et surtout au dernier épisode qui montrera la partie post-suicide mais si lancelot se remet avec Arthur, ce qui m'étonnerai ou bien qu'il part loin de lui tout en restant a le surveillé et surtout a le considérer comme un amis et a le respecter, beh je pense que mon explication tiendrai la route lol

perso je pense que lancelot partira et qu'il ne verra plus meleagan
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 21:25

donc si je comprend ta théorie, tu penses que Méléagant est en fait là pour pousser Arthur au bout de ses limites et qu'il puisse s'en relever, genre, on ne peut pas tomber plus bas donc on ne peut que se relever après les expériences du livre V.

ça serait tordu comme explication mais pourquoi pas?
en ce qui me concerne j'ai hate d'avoir une réponse à la présence de ce personnage parce là j'ai beau chercher je trouve pas pourquoi il est là (à part pour mettre le bronx.)
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 21:30

beh oui, son but est de pousser tout le monde au plus bas, histoire de "tout crammer et reprendre depuis le debut" comme dirai léodagan, arthur poussé au plus bas, se suicide, symboliquement il met fin a la vie d'affront fait au dieux, et quand lancelot le soigne beh c'est comme une rennaissance, une sorte de chaos qui engendre le retour des beau jours, ce qui je pense colle avec le coup de pied au train qui relance l'intrigue qu'AA annonce pour l'episode 9 de la saison 6.
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 22:02

Oui enfin attention, si on vous laisse partir en canon, dans cinq minutes Méléagant a sauvé la vie d'Arthur.
yo252yo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Mai 30 2009, 23:57

Moi aussi je doute fortement que Méléagant soit juste mauvais, et c'est tout... Je compte sur A. Astier pour créer des personnages quand même un peu plus profond. La théorie de la psychologie inversée, "pour remettre tout le monde sur le droit chemin", me plait beaucoup. Mais certaines choses ne s'expliquent pas (son origine, etc). Je suis personnellement convaincu qu'il manipule Bohort dans la tour de guet (Bohort n'est pas borderline, il change de comportement beaucoup trop vite pour que ce soit vraisemblable à mon gout). J'attend aussi avec impatience les révélations sur ce personnage. C'est vrai que si son but avait été le mal, il aurait pu tuer Arthur seul très facilement avec tous ses pouvoirs, pourquoi s'encombrer de tant de détour (tentative foirée de Lancelot prévue, long voyage pour persuader Arthur au suicide)... Ca ne tourne pas rond.

Spoiler:

Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Ar   Dim Mai 31 2009, 00:02

Méléagant c'est le grand méchant, pas le grand gentil!!!

Je pense que La Dame du Lac ne va pas laisser passer ça. Après tout Arthur c'est son petit protégé, je pencherai même pour un petit retour de la Dame du Lac en Dame du Lac et un petit coup de pied au cul pour Méléagant. Après tout la Dame du Lac est une déesse celte, malgré le dieu "Unique". Et que même si elle à tout foiré on peut pas dire que cela à toujours été de sa faute. Arthur n'a jamais vraiment fait de grands effort. Bon j'avoue elle non plus a pas été super fut-fut mais lui ... Donc les autres dieux devrait aussi un peut prendre sur eux et avouer que la Dame du Lac est pas si conne qu'ils le pense et donc la reprendre.

Mon avis c'est que la Dame du Lac va faire un retour dans le monde des dieux et aider Arthur à reprendre le droit chemin et jerter Méléagant et peut-être Mordred.
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 00:08

yo252yo a écrit:
C'est vrai que si son but avait été le mal, il aurait pu tuer Arthur seul très facilement avec tous ses pouvoirs, pourquoi s'encombrer de tant de détour (tentative foirée de Lancelot prévue, long voyage pour persuader Arthur au suicide)... Ca ne tourne pas rond.

Il ne cherche pas à tuer ou à supprimer les gens de manière directe. Ce qu'il recherche, et il le dit lui même, c'est provoquer leur "sabordage". Pour moi avec ce qu'on voit à la fin du livre V, je pense que la quête de Méléagant est marquée du sceau de l'échec. Certes Arthur est poussé au suicide, mais sauvé par la première victime de Méléagant. Je ne peux pas croire qu'il soit censé ramener l'équilibre. A mon sens les dieux ne sont pas là pour pardonner les fautes aux humains et encore moins à leurs élus.
Pense au ton de l'extrait des prophéties, au discours que tient Méléagant à Lancelot avant de lui ordonner de tuer le prochain voyageur qui passera, aux derniers mots qu'il adresse à Arthur. Je vois pas ça comme de la psychologie inversée censée "réveiller" Arthur ou Lancelot et les faire sortir des erreurs dans lesquelles ils s'enfoncent. Et je crois encore moins au fait que tout était prévu par Méléagant/les dieux qu'il sert pour se dérouler de cette manière, cad avec le sauvetage in extremis d'Arthur. En tout cas si les choses sont à terme présentée comme ça, je trouverais ça vraiment bidon. Pour moi, le final du livre V est dû à un coup du destin, mais en aucun cas une prévision de Méléagant.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 03:05

lol pas une prévision de meleagan mais des dieux lol

sinon pour le coup de bohort manipuler hum pas impossible, c'est lui qui dit a son frère qu'il faut tirer au premier mec qui passe donc c'est plausible mais faut aussi dire qu'a coter de son frère bohort se sent un peut supérieur donc il agis comme Arthur et les autre chevalier vis a vis de lui c'est a dire faire tout pour être supérieur et autoritaire lol

sinon pour le ton du discourt, moi je pense qu'il est la pour faire peur, meleagan fait peur au gens avec sa capuche, son ton noir et très autoritaire, après peut etre que c'est juste que meleagan a foiré tout ce qu'il a fait mais sa m'étonnerai vu l'étendu de ses pouvoir de manipulation

sinon pour ce qui est des dieux, beh si les dieux voulais la fin d'Arthur il auraient déjà élus quelqu'un d autre pour l'épée, il auraient jamais laisser karadoc sur le trône s'il ne savaient pas que quelqu'un redresserai la situation donc Arthur lol

Et puis le mot sabordage signifie faire perdre le pouvoir au chef par le biais de ses hommes, donc par lancelot qui tue Arthur mais on voit bien que meleagan abandonne lancelot et que lancelot sa lui donne encore plus envie de tuer Arthur, s'il voulais sa beh il serai pas aller baisser le moral d'Arthur et le pousser au suicide

sinon une autre théorie dirai juste que meleagan voyant que lancelot n'étant pas très coopératif pour tuer son cousin qu'il ne connais presque pas ne sera certainement pas apte a tuer son amis de toujours a qui il a prêter allégeance

donc soit les dieux veulent, grâce a la réponse/meleagan, mettre fin au règne d'Arthur et même a sa vie, dans ce cas je voit pas en quoi c'est une leçon, en quoi les dieux/le dieu unique ( on arrête pas de passer de dieux a dieu unique dans kaamelott lol) gagne dedans car en tuant Arthur le Graal jamais ne sera trouvé et donc beh c'est pas très logique pour la suite du livre 6 qui en prend un coup de pied dans les miches lol

si par contre il veulent juste remettre tout dans l ordre, donner une leçon a Arthur par un calcul très machiavélique utilisant meleagan comme intermédiaire, pousser tout au plus bas pour remonter et aller au final récupérer le Graal beh sa me semble pas si Bidon comme tu dit lol

Enfin moi je tranche pas entre ces deux théorie car elle collent toutes les deux même si la première, qui dit qu'Arthur doit mourir ne colle pas trop a la suite du livre ou sinon Arthur se retrouverai a chercher le graal ou même a vivre contre les dieux, qui une fois soigner serai donc un affront sur patte a la volonté divine, donc sa serai un obstacle a la recherche du Graal et a l'apogée de la table ronde et de l'intrigue annoncée par AA.

EN tout cas j'attends avec impatience une explication sur le rôle de meleagan, est il un grand méchant envoyé par les dieux pour punir Arthur et le mener a sa fin ou bien est il la pour remettre les pendules a l'heure et laver l'affront fait par Arthur au dieux, le mystère reste entier et c'est pas plus mal, sa permet d'avoir de quoi réfléchir en attendant
yo252yo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 10:38

Corax a écrit:
En tout cas si les choses sont à terme présentée comme ça, je trouverais ça vraiment bidon.

C'est amusant, je serais aussi déçu s'il n'y a rien de plus que juste "un simple méchant, parce que." (à la pub orangina rouge ) que toi tu le serais si il était beaucoup plus complexe et servait des buts plus nobles
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 12:57

Méléagant c'est servit de Lancelot pour tuer Arthur, ensuite vue que cela ne fonctionnait pas il s'en ai pris lui même à Arthur, mais la encore ça n'as rien fait puisque Lancelot erst arrivé à temps. Mais et Guenièvre? Qu'est-ce que cela ferais si il s'en prenait à Guenièvre?

Guenièvre quand elle est seule avec Ygerne c'est sûr c'est pas jojo, mais avec Méléagant? Vue qu'elle ne le connais pas serait il possible qu'elle elle puisse lui tenir tête?
Vous parler de Bohort mais lui je pense pas qu'il soit manipuler, parce c'est juste un pion (si on peut dire) mais Guenièvre?
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 12:59

Je dis pas que ça doit être un simple méchant parce que. A travers tout ce qu'on a déjà vu de ses méthodes, ce n'est pas un simple méchant bidon fou furieux qui tape quand ça le démange. Il est déjà largement au dessus de ça par les méthodes qu'il utilise. Mais le présenter comme quelqu'un qui au final servirait un but noble me paraît tiré par les cheveux et pas non plus honorable pour son équivalent du "bien" (la dame du Lac) qui du coup passerait pour un personnage n'ayant aucun rôle à jouer (puisque si Méléagant est censé ramener l'équilibre ça fait qu'il efface le rôle de Viviane et qu'elle ne servirait finalement à rien).
Preuve du contraire, elle tombe par hasard sur Lancelot mourant et c'est plus ou moins grace à elle qu'il va parvenir à sauver sa peau, à se faire renier par Méléagant pour usage de la magie blanche, et au final à sauver Arthur. Ces trois évènements découlent du fait que Viviane lui rappelle le pense-bête pour la routine magique.

Alors à moins que Méléagant contrôle même Viviane et que ça ait fait parti de son plan (ce que je trouverais, je le maintiens, largement bidon, dans le genre, l'être machiavélique qui contrôle absolument TOUTES les ficelles de tout le monde y compris de ses équivalents demi-divin), et bien désolé mais de la façon dont les choses se sont déroulées, je crois que ces trois évènements provoqués certes involontairement par Viviane sont un coup du destin, du hasard, de l'équilibre ou ce que vous voulez, mais pas de Méléagant.
Je veux bien comprendre que le rôle de méchant soit difficile à rendre crédible (et plus il est puissant plus c'est dur) mais c'est pas pour ça qu'il faut vouloir détruire ce rôle. Pour moi Méléagant n'est pas "le destin" comme le disait "la réponse" (membre du forum), ou une entité qui pourrait être "neutre" comme le disait Pehennji.
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 15:16

Oui ça c'était dans mon autre post lol, mais là, pour mon dernier. Méléagant c'est sûr que c'est un méchant même si le hasard à voulut que Viviane ce gourre un peu partout.
Si Méléagant il perd le pouvoir sur Arthur et Lancelot qui dit qu'il s'en prendra pas à Guenièvre? Après tout c'est le triangle amoureux, et pas que des "frères à l'épée". Maintenant que Arthur et Guenièvre se sont rapproché, et que Lancelot c'est (ou pas) fait pardonner du fait d'avoir sauver Arthur. Ils sont réuni. Et on pourrais croire que plus rien ne pourra les séparer.
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 15:37

Non mais quand je disais que je le voyais comme une entité "neutre", c'était en rapport aux alignements de D&D.

C'est à dire dans le cadre d'une vision très étriquée de la morale.

Je ne sais plus bien ce qui m'a amené à parler de ça d'ailleurs.

Bref!
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Mai 31 2009, 20:46

Pehennji a écrit:
Non mais quand je disais que je le voyais comme une entité "neutre", c'était en rapport aux alignements de D&D.

Parce que je l'avais d'abord vu comme loyal-mauvais et que tu avais développé un point de vue différent l'amenant vers le neutre-mauvais. Après je serais curieux de savoir comment tu peux le voir comme neutre, vu que tu avais dit que c'était également possible.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 04:03

beh moi ce qui me gene dans son role de mechant, c'est pas le role en lui meme, je veut bien qu'il soit la pour faire en sorte qu'arthur meur etc mais quesqu'il y gagne ? quesque les dieux gagnent a la mort d'arthur ? il est bien la réponse de l'affront fait au dieux, et puis il a su que la dame du lac a aider lancelot, elle etait sous forme humaine donc aucun pouvoir, il aurai pus l'empecher d'aider lancelot et le laisser utiliser la magie blanche, il aurai laisser faire car il a un grand ego et donc il refuserai d'aider lancelot, genre " je te l'avait dit maintenant tu te demerde" ? moi sa m'etonnerai vu comme il parle, genre la vie n'est rien etc je le voit plutot laisser faire car il sais a quoi cela peut mener, aprés c'est certes alambiquer toute cette histoire lol

reste que la : Alexandre Astier nous a tous fumer mdr se pose la une discution sur un bien mysterieux personnage, ON VEUT LE LIVRE 6 !!

sinon pour ce qui est de guenievre, perso je pense pas qu'elle soit trop concernée, elle certe pas si cruche qu'elle le semble ( quoi que des fois ... xD) mais je pense pas que méléagan se risquerai a l'approcher etant donner qu'elle sort trés peut du chateau et qu'elle a vécus avec lancelot qui lui parler toujours de l'homme a la capuche noir, elle se mefierai direct
Donc je pense que guenievre n'aura pas a rencontrer meleagan, meme s'il manipule bien les gens, je le voit mal passer a travers toutes les gardes, chevaliers etc de kaamelott pour arriver jusqu a elle.

Je le voit pas vraiment faire partie de la partie post suicide d'arthur, cette partie servant a donner un coup de pied au miche de la serie, je pense qu'elle sera plus dirigée vers le futur que vers le passé avec meleagan, donc meleagan ne devrais pas y figurer, il va certainement se "retirer"comme il dit

Enfin pour moi son role et ce qu'il a à gagner ou perdre reste trés flou dans le livre 5, je voit pas, a moin d'etre la pour tout remetre a plat, ce qu'il gagne ou que les dieux gagnent au "sabordage" d'arthur, et vu comme il parle, je pense pas qu'il fasse sa juste par plaisir, sa vie n'est rien, en quoi les plaisir de cette vie seraient important ?
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 05:58

J'ai simplement envie de dire que si tu ne vois pas ce que les dieux gagnent à la destruction d'Arthur, qu'est ce qu'ils gagnent de plus à l'accomplissement de la quête du Graal. Mais là on touche à la métaphysique : en gros, et ça je trouve qu'on le retrouve dans le discours de Méléagant "vous avez raison, tout celà n'est rien... etc". Si Dieu(x) il y a, on peut considérer qu'ils ne sont pas concernés par les affaires terrestres.

Autre chose. Il y a deux passages à relever qui permettent d'en savoir un peu plus sur la relation des dieux avec Méléagant.

-Et Dieu dans tout ça
-Oubliez ce ringard
(le Dieu Chrétien unique donc, et aussi celui de la quête du Graal, car rappelons le, Graal, coupe qui servit à recueillir le sang du Christ donc la quête du Graal c'est pour le Dieu chrétien, ça c'est un fait acquis, aussi bordélique que soit la religion.

"vous êtes l'élu, mais pas de ces dieux là, vous êtes l'élu des dieux qui récompensent la foi, la détermination, qui remboursent le prix du sang versé."
A mon sens, on a à travers ce discours et en le mettant en parallèle avec la citation précédente, un début de piste. Je pense que Méléagant "roule" pour les dieux celtes. En tout cas pas pour le Dieu unique.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 09:44

lol beh au fait c'est sa qui est un peut chaud dans kaamelott, on passe de dieux a dieu unique lol donc on sais pas trop et sa change tout concernant les motivations de meleagan celon qui le "commande"
la quete du graal est demander par les dieux car la dame du lac dit "les dieux eux meme ne sont pas d'accord entre eux"
mais je suis d'accord sur le fait que meleagan ne doit pas bosser pour le dieux unique, car le livre ou il est fait mention de la réponse fait peur au pére blaise et il ne veut meme pas le toucher, donc il s'agirai des dieux celtes comme tu dit et donc beh la misericorde on l'oublie lol peut etre que meleagan lui meme est une sorte de demi dieux, car il peut se "desecher " et survivre en hibernation en attendant de refaire surface et aussi que sa vie n'est pas la partie la plus interessante de son existance, mais la se pose deux question :

pourquoi la dame du lac cri sur arthur en lui disant de pas prier mars car il est dans une quete pour le dieux unique tout en disant que LES dieux ne sont pas d'accord entre eux?

au final pour qui la quete du graal est elle faite ?( qui n'est pas que la coupe ou les "recipient" signalons le car c'est peut etre une pierre incandessante ou une corne d'abondance ....)

ou bien il se pourrai que meleagan travail pour les ancienne divinité, qui l'envoie empecher arthur de trouver le graal qui serai une insulte a leur propre essence
mais sa me semble bizar car il me semble que meleagan a une vision de la creation trés "big bang" genre quand il dit que une tite chose a fait boum et a doner une petit miette qui tournicotte sur elle meme en attendant sa fin proche, donc il est dans une autre notion du temps et donc ne croit pas et en sert pas un/des dieux(x) qui ont creer le monde et le faconnent.

Mais si c'est bien pour les dieux celte qu'il boss on peut se demander s'il n'est pas une sorte d'"ange" puniseur ou bien de demi dieu celte la pour mettre fin au debordement d'arthur et au insultes qu'il fait en commettant les plus grosse fautes ( epouser la femme d'un chevalier, ne pas se venger de celui qui a pris sa femme etc...)

donc il y aurai separation entre dieu chretien et dieu celtes/paiens mais la sa va etre dur de voir, car on sais meme pas , au final, pour qui bosse la dame du lac !

hum un tit quelque chose qui pourrai aider :
dans le compte de Chrétien de Troyes, Lancelot ou le Chevalier de la charrette
Méléagant est présenté comme un double "négatif" de Lancelot, c'est un puissant chevalier mais vaniteux, orgueilleux, enlevant Guenièvre au lieu de la séduire, méprisant envers Arthur et rebelle à son père.

donc il serai possible qu'il s'en prenne a guenievre aprés le suicide raté d'arthur et que comme dans ce livre lancelot lui coupe la tete !! xD

je me rapel dans un vieux film, je croit que qu'il s'apellé lancelot que meleagan avait enlever guenievre et que lancelot etait venus la sauver et l'as enmener dans la foret ou il ont peut a peut tisser leur amour, puis elle est retourner a arthur

En bref meleagan : grand mechant pas beau qui pourrai enlever la pauvre guenievre pour se venger d arthur et lancelot qui n'ont pas finis comme il l'esperer, sa serai un super moyen de rabibocher lancelot et arthur en plus de lancelot qui sauve le roi, et donc l'histoire serai super !

je le voit bien en coup de pompe au miches sa, avec pourquoi pas, lors de la mort ou du moin de la defaite de meleagan, un indice pour le graal car on pourrai imaginer que les effort de la table ronde ont etait vain non seulment a cause de la nulité et de la feneantise des chevalier mais aussi que meleagan prener soin de tout faire pour empecher la reussite d'arthur, il aurai donc quelques chose contre lui, le livre 6 nous le dira-t-il ?

un demi dieu envoyer pour repondre a l affront qu arthur a fait au dieux, qui est loin d'avoir arthur dans son coeur et qui pourrai avoir etait le proffesseur de mordred ( pas dans le livre 6 comme j'ai entendus dire et que j'ai pas vu d'ailleur mais dans la legendre d'arthur car c'est le fils d'arthur et d'anna dans la legende arthurien et que lui ne cherche que le pouvoir et surtout la mort d'arthur, peut etre que c'est meleagan qui lui a mis cette idée en tete comme il a fait pour lancelot)

hum le mistere est la mais on a plein de perpectives, comme quoi la discution sa a du bon !
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 11:07

Kelem a écrit:
Bah l'épisode 9, un peu quand même puisque c'est la suite directe du livre V.

ah, bein première nouvelle, moi j'croyai que la fin du livre VI c'était le début du livre I (je sais, je suis pommé)
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 13:29

Corax a écrit:
Pehennji a écrit:

Parce que je l'avais d'abord vu comme loyal-mauvais et que tu avais développé un point de vue différent l'amenant vers le neutre-mauvais. Après je serais curieux de savoir comment tu peux le voir comme neutre, vu que tu avais dit que c'était également possible.

Ah ok.

Ben j'avoue que je le sens plus comme une entité chaotique que mauvaise.

Du coup je le verrais bien comme un chaotique pur (donc Chatique Neutre).

Je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit quelqu'un d'intéressé par l'opposition bien-mal.

Il est plus que bon ou mauvais et il est au-dessus de la lutte pour le pouvoir (ce qui pour moi lui ferme la porte du Loyal Mauvais).

Son discours est nihiliste et il erre (selon lui) jusqu'à ce qu'une oreille qui puisse être sensible à son discours soit à portée de manipulation.

Je le pense viscéralement détaché des contingences du monde. Ce qui ne l'empêche pas d'agir dessus.

Mais en fait son alignement dépend de son but parce que son comportement ne laisse rien voir de totalement catégorique et déterminant (pour ces question d'alignements D&D).

Pour moi, sont possibles Chaotique Neutre (45%), Neutre Mauvais (35%), Neutre (20%).

Remarque que les 3 sont adjacents et que la nuance peut se faire à un pet de mouche selon la situation/l'humeur/l'interprétation.
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 15:20

euh pour les non initiés aux jeux de roles, tu peux la faire plus simple stp. je ne sais pas ce que cela veut dire alignement.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 18:11

j'ai beau faire un effort," j'ai pas biter un broc de ce qu'il a baver "
et dieu sais si je fait du roleplay, en francais sa donne quoi ?
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 18:19

Il s'agit des alignements des personnages dans Donjons & Dragons 3ème édition (la 4ème ayant considérablement simplifié le système). En gros c'est la position "idéologique" des personnages devant les grands équilibres du monde que sont la Loi/le Chaos et le Bien/le Mal (avec une nuance neutre). On a donc 9 échelons possibles (Loyal/Neutre/Chaotique Bon ; Loyal/Neutre/Chaotique Neutre ; et Loyal/Neutre/Chaotique Mauvais).

Et maintenant, je suggère que nous stoppions le hors-sujet Rolling Eyes
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 18:24

c'est une bonne idée parce que je sais plus où on en était avec tout ça.
Ah oui Méléagant c'est rien qu'un méchant...ou pas ça dépend des avis.

en fait on peut continuer comme ça pendant longtemps.
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 19:58

On devrait limite ouvrir un sujet sur les alignements^^
Il y a pas mal de trucs à dire là dedans. Et puis je pense pas que ça soit hors sujet par rapport au forum, je pense qu'il y a des rôlistes dans le coin et Astier et lui même un rôliste chevronné. Enfin moi ce que j'en dis.

Le sanglier de macedoine a écrit:
lol beh au fait c'est sa qui est un peut chaud dans kaamelott, on passe de dieux a dieu unique lol donc on sais pas trop et sa change tout concernant les motivations de meleagan celon qui le "commande"

Exact, c'est la même chose qui fait qu'on arrive pas à lui déterminer un alignement avec Pehnnji (bien qu'apparement je me base plus sur les méthodes de quelqu'un que ses buts pour le déterminer mais oups HS)

Citation :
la quete du graal est demander par les dieux car la dame du lac dit "les dieux eux meme ne sont pas d'accord entre eux"
Pour moi il s'agit simplement d'une erreur comme on en trouve partout dans les premiers livres. La quête du Graal a définitivement plus à voir avec la chrétienté qu'avec les dieux celtes. Du coup on peut en conclure que Viviane "bosse" pour le Dieu unique. Bon après ça peut porter à débat sur le fait qu'elle a un côté celte, mais je le sens bien comme ça malgré tout.

Citation :
mais je suis d'accord sur le fait que meleagan ne doit pas bosser pour le dieu unique, car le livre ou il est fait mention de la réponse fait peur au pére blaise et il ne veut meme pas le toucher, donc il s'agirai des dieux celtes comme tu dit et donc beh la misericorde on l'oublie
Pareil je trouve que ce passage montre clairement qu'il y a quelque chose d'hérétique ou blasphématoire à propos de Méléagant, donc encore un indice qui l'éloigne du christianisme. Et puis franchement est ce que le Dieu chrétien se servirait d'un être qui pousse au suicide (crime majeur dans cette religion).
Donc bon, pas vraiment d'indice l'approchant des dieux celtes mais au moins pour moi on est sûrs qu'il est pas du côté du dieu chrétien. Après si il y a des experts des dieux celtes dans la salle, je les invite à nous informer de détails qui pourraient nous éclairer sur la situation.

Citation :
lol peut etre que meleagan lui meme est une sorte de demi dieux, car il peut se "desecher " et survivre en hibernation en attendant de refaire surface et aussi que sa vie n'est pas la partie la plus interessante de son existance, mais la se pose deux question :

Peut être que les celtes avaient un dieu nihilliste..

Citation :
pourquoi la dame du lac cri sur arthur en lui disant de pas prier mars car il est dans une quete pour le dieux unique tout en disant que LES dieux ne sont pas d'accord entre eux?
Déjà dit plus haut, pour moi le "les dieux sont pas d'accords entre eux" est une erreur de début de série.

Citation :
ou bien il se pourrai que meleagan travail pour les ancienne divinité, qui l'envoie empecher arthur de trouver le graal qui serai une insulte a leur propre essence
je la sens bien cette explication.

Citation :
mais sa me semble bizar car il me semble que meleagan a une vision de la creation trés "big bang" genre quand il dit que une tite chose a fait boum et a doner une petit miette qui tournicotte sur elle meme en attendant sa fin proche, donc il est dans une autre notion du temps et donc ne croit pas et en sert pas un/des dieux(x) qui ont creer le monde et le faconnent.
peut être que c'est simplement utilisé pour faire perdre toute foi divine à Lancelot. Après tout, vu ce que Méléagant veut lui faire faire, il n'a pas vraiment besoin de le convertir à une religion. Je ne pense pas que les dieux celtes incitaient officiellement à se retirer de toute civilisation et d'assassiner son roi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   

L'Homme en Noir, Méléagant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant