Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

L'Homme en Noir, Méléagant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Lun Juin 01 2009, 20:40

En bref on ne sais pas trop, il semble net que meleagan ne boss pas pour le dieux unique, et donc on puet imaginer que la réponse n'est pas un envoyé de dieux comme nous le dit la partie du bouqin concernant arthur

Donc il serai au courant justement de cette prophetie et voudrai la perpetrer, comme dans les film ou il y a une société secrete qui attente qu'une prophetie se realise pour agis, qui se passe de generation en generation les ideaux et donc meleagan serai juste celui qui veut realiser cette prophetie, sa expliquerai la haine qu'il a enver arthur et aussi envers le trone car il dit que l'épée n'est qu'une pathetique supercherie et qu'arthur est un usurpateur

aprés on peut aussi imaginer que meleagan soit un des dieux qui devaient choisir "L'elus", en effet il est metnionner que lancelot devait etre l'elu mais, comme le dit viviane, arthur a etait pris a sa place car lancelot arriver pas a apprendre la comptine, n'etant pas d'accord avec les autre dieux il se serai auto exiler sur terre marmonant sa revenche sur arthur et sur les autres dieux
comme sa meleagan est bien une réponse des dieux, pas comme un envoyé mais on peut imaginer que les dieux l'empecher d'agir et qu'ils le "relachent" quand arthur commet ses fautes

et la quete du graal reste bien demandée par les dieux, en somme une sorte de chisme entre divinité celtes qui conduirai a une partie malefique, emprisoner mais liberer pour semer la zizanie et qui veut la fin d'arthur et une partie benefique qui voudrai la lumiere du graal arrivé sur le monde, aprés peut etre que la partie benefique correspond au dieu unique et que meleagan est juste un devin qui connais la prophetie et qui a toujours etait contre le fait qu'arthur accede au pouvoir, peut etre meme que c'est lui qui a ecrit cette prophetie, il a des pouvoir et on sais que les mages peuvent etre trés vieux comme merlin, peut etre que meleagan est comme merlin mi homme mi demon mais que lui airai plus pris du démon

Peut etre qu'il a les lien avec anna, elle n'as jamais accepter le fait que pendragon ai pris le pouvoir et en veut a arthur car son pere a tuer le duc , enfin sa reste une simple suposition lol

on reste toujours un peut dans le flou mais il me semble qu'on s'approche peut etre d'un bon début de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mar Juin 02 2009, 10:40

Le sanglier de macedoine a écrit:
sinon pour ce qui est de guenievre, perso je pense pas qu'elle soit trop concernée, elle certe pas si cruche qu'elle le semble ( quoi que des fois ... xD) mais je pense pas que méléagan se risquerai a l'approcher etant donner qu'elle sort trés peut du chateau et qu'elle a vécus avec lancelot qui lui parler toujours de l'homme a la capuche noir, elle se mefierai direct
Donc je pense que guenievre n'aura pas a rencontrer meleagan, meme s'il manipule bien les gens, je le voit mal passer a travers toutes les gardes, chevaliers etc de kaamelott pour arriver jusqu a elle.

Non mais Guenièvre elle est pas une prisonière, Arthur il dirait rien si elle à envie d'aller se promener ou quoi que ce soit. Donc les gardes ils pourrait rien de toute façon ils ont laissé entrer la Dame du Lac s'en la voir alors tout le monde peut entrer et sortit à son bon plaisir.

pourquoi la dame du lac cri sur arthur en lui disant de pas prier mars car il est dans une quete pour le dieux unique tout en disant que LES dieux ne sont pas d'accord entre eux?

Oui non mais ça c'est pas un vrai problème, regarde la femme normalement qui vient chercher Arthur pour l'emmener à Avalon c'est la déèsse triple. Parce que c'est une déèsse composé de trois femmes.
Viviane:déèsse de la vielleisse, Morgane:déesses de la femme actif si je peut dire et Guenièvre déèsse de la jeunesse, peut-être d'où son petit coté naïve.

Mais si c'est bien pour les dieux celte qu'il boss on peut se demander s'il n'est pas une sorte d'"ange" puniseur ou bien de demi dieu celte la pour mettre fin au debordement d'arthur et au insultes qu'il fait en commettant les plus grosse fautes ( epouser la femme d'un chevalier, ne pas se venger de celui qui a pris sa femme etc...)

donc il y aurai separation entre dieu chretien et dieu celtes/paiens mais la sa va etre dur de voir, car on sais meme pas , au final, pour qui bosse la dame du lac !

Je pense que Viviane sert de messagère à plusieurs dieux qui ne font qu'un, là encore. Les dieux forme en faite un seul dieu. C'est un tout comme dirait Arthur.

hum un tit quelque chose qui pourrai aider :
dans le compte de Chrétien de Troyes, Lancelot ou le Chevalier de la charrette
Méléagant est présenté comme un double "négatif" de Lancelot, c'est un puissant chevalier mais vaniteux, orgueilleux, enlevant Guenièvre au lieu de la séduire, méprisant envers Arthur et rebelle à son père.

Ah oui non mais là ça n'a plus rien avoir avec Kaamelott.

donc il serai possible qu'il s'en prenne a guenievre aprés le suicide raté d'arthur et que comme dans ce livre lancelot lui coupe la tete !! xD

En bref meleagan : grand mechant pas beau qui pourrai enlever la pauvre guenievre pour se venger d arthur et lancelot qui n'ont pas finis comme il l'esperer, sa serai un super moyen de rabibocher lancelot et arthur en plus de lancelot qui sauve le roi, et donc l'histoire serai super !

Non mais je parle pas de vengeance, si Méléagant il est là c'est uniquement pour détruire Arthur.
Comme la première fois avec Lancelot, sauf que la c'est Guenièvre. On pourrait imaginer que depuis qu'elle à un peu grandit dans sa tête et devenue plus sûre d'elle plus rien peut la manipuler. Surtout si c'est pour s'en prendre à Arthur! Et que si Méléagant il cherchait à s'en prendre à elle, comment il le ferait? Guenièvre c'est une femme, on touche plus à son gars aussi facilement qu'avant, sauf pour les maîtresses, elle semble pas encore se rendre compte que à cause des autres femmes son Arthur il va jamais finir pas venir vers elle en rampant. C'est triste d'ailleurs.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mar Juin 02 2009, 20:14

urumi :
Ah oui non mais là ça n'a plus rien avoir avec Kaamelott.

eu beh si, AA s'est bien inspirer des legendes arthurienne pour faire kaamelott donc on peut trouver les bases dans les legendes elles meme et les livre sur le sujet.

sinon meleagan peut facilement enlever guenievre, la dame du lac a bien reussis a rentrer dans kaamelott et a aller dans la chambre du roi et lancelot lui a reussis a aller a la salle de bain donc tout est possible ! ( sans parler des potions de polymorphies et autre subterfuges)

sinon j'ai pas dit vengeance par rapport au fait qu'arthur soit roi mais plutot vengeance car son plan pour detruire arthur a raté

sinon des dieux qui en font qu'un ? Oo la par contre je trouverai sa un peut bidon lol je pense comme d'autre plutot qu'il s'agis soit de dieux celtes mais c'est pas sur soit et c'est plus sa : un dieu unique auquel seraient ratacher les anges ( comme viviane )

sinon pour moi meleagan est la pour mettre le chaos dans la vie d'arthur et pourrai bien enlever guenievre comme ultime tentative aprés l'echec du suicide d'arthur et de la manipulation de lancelot.

aussi : la femme qui va chercher arthur mourrant pour l'emener a avalon c'est la fée morgane lol c'est viviane elle meme qui le dit a arthur, et puis c'est pas des déesses comme tu dit, c'est des anges morgane et viviane, c'est arthur lui meme qui le dit quand il voudrai "renvoyer un ange dans son plan" donc l'histoire de dieux multiples c'est bizar surtout qu'on parle du dieux UNIQUE pour le graal, trés bizar ton histoire.....

enfin urumi tu a pris deux de mes poste qui se contredisait et tu les a cité dans un meme poste, sa prete le flanc ! il faut savoir que mon second poste est issus d'une reflexion issus de la réponse de corax et donc il faut essayer de pas trop retourner en arriere sinon on se paume !

ou en etait-je deja ? ah oui... LE magret de canard ! mdr ah non meleagan.....
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mar Juin 02 2009, 21:01

@ sanglier : Pour le coup d’être membre d’une société secrète j’y crois pas trop. Je ne crois pas vraiment que Méléagant a d’idéaux. C’est un peu rude à dire mais je le pressens plus comme un « outil » de désolation que les dieux font revenir à la « vie » quand une œuvre de sabordage doit être faite. C’est pour ça que la conclusion de ta deuxième hypothèse (dieu emprisonné/libéré me paraît plus crédible, même si je pense qu’il n’est qu’un demi dieu du même niveau que la Dame du Lac. Je sens pas non plus l’idée de l’associer à une créature de type Merlin. Pour moi, il est envoyé d’un plan céleste. Alors que Merlin en tant que demi-démon vient plutôt d’un plan infernal, les enfers étant à l’origine réservés aux anges déchus, donc d’une catégorie « en dessous ». La prophétie dit « vient sur terre, sans démon ni sorcière, du ciel à l’insulte la réponse. » La réponse-Méléagant vient du ciel donc, ou tout au moins il est commandé depuis le Ciel.

(Oh au passage, petite parenthèse : sans « démon » ni sorcière. Vous avez remarqué que Merlin le demi-démon se barre de Kaamelott dans le V, coïncidence. Bon ça a surement rien à voir, je note c’est tout.)

Par contre je sens pas trop des liens entre lui et la « famille éloignée » d’Arthur, que ça soit Anna,
Spoiler:

ou un éventuel Mordred. J’ai l’impression que tous ces persos auront leurs propres arcs narratifs sans vraiment de lien avec Méléagant. Pour moi ce personnage vient frapper pour punir la foi corrompue du royaume et celle d’Arthur et Lancelot en premier lieu.
Les cas d’Anna,
Spoiler:

ou Mordred devraient plus être traités dans la trilogie à mon sens. Quand Arthur aura repris du poil de la bête et sera prêt à réellement affronter des adversaires ou son passé plutôt que de s’autodétruire.

Sinon je confirme aussi ce que dit Urumi par rapport au fait que la définition originale de Méléagant en tant que pendant négatif de Lancelot colle pas avec Kaamelott. On en est au stade ou Astier remanie la légende complètement à sa sauce, donc je doute qu’il faille essayer de trouver des rapprochements avec des œuvres antérieures. Simplement se concentrer sur les indications à l’intérieur de la série.

Aussi, je crois que l’idée de creuser un arc narratif Guenièvre-Méléagant reste plausible. La fin du livre VI pourrait déboucher sur un retour vers le haut à la fois de Lancelot et d’Arthur (de toute façon ils ne peuvent que remonter au stade où ils en sont). Si Méléagant peut encore agir après l’échec de leur destruction, Guenièvre est une cible toute désignée, puisque femme du roi et amour de Lancelot (encore que). Et on sait qu’on reverra Méléagant dans la partie finale du livre VI (celle post livre V chronologiquement) et j’ai aussi le sentiment qu’on ne le verra pas d’avantage après ça.

Dernière édition par Corax le Mer Juin 03 2009, 00:13, édité 1 fois
Urumi
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mar Juin 02 2009, 21:06

@ Sanglier de Macédoine et devancé de Corax Very Happy

La déesse triple c'était un exemple, de plus Viviane est une déesse et elle se sent offencé du fait qu'Arthur pris des dieux romains! Donc le dieu unique peut-être plusieurs dieux qui forme à eux, un seuls un dieux.

Et je pense que un gars comme Méléagant avec sa tête louche il serait vite repéré, puis il est pas stupide au point de se rendre en terrains "ennemi", entre parenthèse. Et francehment ce serait la encore trop facile ><. J'crois que pour être inpressionné faudrait qu'il se sorte de cette facilité. Arthur et Lancelot n'étaient pas dans leur états habituelle genre normal. Guenièvre, cela risque d'être plus compliqué, c'est la que j'ai envie de dire que être con ça à du bon

Pour ce qui est de Morgane qui va chercher Arthur pour Avalon, ça je le sais puisque la déesse triple je le répête était un exemple de dieux qui ne font qu'un.

Certes il c'est inspiré de la légende mais pas de toute! Puis c'est un créateur il ne se sert pas uniquement de la légende puisque Morgane n'est qu'une simple fée et pas sa soeur, et Yvain à jamais été le frère de Guenièvre.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mar Juin 02 2009, 23:39

Merci Kelem pour le coup Wink
Faites attention les gens. Mettez des spoilers systématiquement, vaut mieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 06:34

lol enfin bon moi je partage un vision bien proche de celle de corax, enfin je propose juste des idées pour faire avancer le debat

sinon beh non, la dame du lac n'est pas une déesse !!! elle dit : " je suis une déesseje vous ferai dire.... un ange du moins !"
Et elle se sent pas offenser mais c'est juste qu'elle est enerver quand arthur prie mars, elle est la pour le guider ( j'aimerai pas qu'elle me guide en labyrinthe elle xD) sur la quete du graal et la devotion au dieu unique, donc le voir s'ecarter sa l'enerve car elle sait que elle payera les pot cassé s'il s'ecarte du droit chemin

Enfin revenons a meleagan, son role est donc bien connus maintenant, saborder arthur, son origine aussi, je pense qu'il vient du ciel et en fait je pense que si on veut vraiment en savoir plus faut bien etudier la prophetie, tout doit etre dedans, c'est juste que c'est etrangement formulé je revient ce soir pour approfondir cela.
Haziel
Maillet magique
Maillet magique

Féminin Nombre de messages : 631
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 16:18

J'ai mal derrière les yeux, c'est normal ?....
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 16:36

Je pense que Méléagant est là pour remettre les choses comme il faut mais que ça n'en fait pas un gentil pour autant.
Je m'explique. A mon avis, il est là pour remplacer Viviane et faire en sorte que la Quête du Graal aille jusqu'au bout mais pas forcément grâce à Arthur. Arthur a déçu les dieux et Viviane aussi parce qu'elle n'a pas su le guider. Alors, les dieux se débarassent de Viviane et envoient Méléagant qui est "la réponse à [son] pathétique désastre".
Méléagant est selon moi à la recherche d'un Elu capable d'aller au bout de la Quête. Il se tourne d'abord vers Lancelot puis, constatant l'incompétence de ce dernier, décide de faire passer un test à Arthur pour lui donner une chance de se racheter. Et il le pousse au suicide non pas pour le faire réagir mais pour voir comment ça finit: si Arthur ne se suicide pas, tant mieux, si il se suicide, peu importe car cela prouve qu'il n'était définitivement pas digne d'être l'Elu. Remarquons qu'Arthur a échoué car, même si on sait qu'il va survivre, il s'est bel et bien ouvert les veines pour se tuer et il ne doit sa survie qu'à une intervention extérieure: celle de Lancelot.
Pour ce qui est de savoir pour qui bosse Méléagant, je pense qu'il bosse pour des dieux mais pas pour LES dieux car je pense qu'il ne faut pas oublier que "les dieux sont pas d'accord entre eux". Certains dieux auraient donc décidé d'envoyer Méléagant régler les choses avec des méthodes... extrèmes et ces dieux ne seraient pas les mêmes que ceux qui ont désigné Arthur puisque Méléagant dit à Lancelot qu'il est l'Elu mais pas de ces dieux-là.
Je pense néanmoins que Méléagant n'est pas très motivé par sa mission car il prétend être "au-dessus" de la Quête du Graal. A mon avis, il fait ça parce qu'on des dieux lui ont dit de le faire mais, au fond, il se fiche un peu de savoir comment ça finira.

sinon des dieux qui en font qu'un ? Oo la par contre je trouverai sa un peut bidon lol je pense comme d'autre plutot qu'il s'agis soit de dieux celtes mais c'est pas sur soit et c'est plus sa : un dieu unique auquel seraient ratacher les anges ( comme viviane )
Je te signale quand même que c'est précisément ça le Christiannisme puisque Dieu est censé exister sous trois entités: le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui ne font qu'un. Et, au fond, Dieu ou les dieux, c'est un peu pareil quelle que soit la religion. Les différences ne sont en fait que des détails. En gros, c'est juste les noms et les mythes en rapport qui changent. Les Romains avaient bien compris cela et identifiant les dieux des peuples conquis à leurs propres dieux (enfin... aux dieux grecs parce qu'il ne faut pas oublier que les Romains ont tout piqué aux Grecs sauf les jupettes).

Haziel a écrit:
J'ai mal derrière les yeux, c'est normal ?....
Je ne sais pas.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 19:11

Eu beh en fait cette notion de dieu triple je l'envisage pas tres bien.
(Etant musulman, pour moi dieu est une entité unique, jesus n'est donc pas dieu et encore moin le fils et toute association est interdite lol )mais pour ce qui est des dieu kaamelottiens beh faudrai se mettre d'accord lol Un ou Des dieux ?
certes dans le christianisme la notion de divinité a associée a la trinité mais il faut signaler que c'est pas 3 dieux en 1 mais plutot un dieu qui se montre sous plusieur visages et insuffle sa divine essence sous differente formes
donc c'est possible, je le concede, que les dieux ne soient juste que differente facette d'un meme dieu qui se montre differement celon les personnes et donc ce dieu aurai envoyer meleagan comme une sorte d'homme de main, qui aurai des methode autre que celle de viviane qui "encourage" arthur. Un peut genre si la methode douce marche pas beh on y va a la barbare !

Enfin je trouve sa pas mal ton idée de alternative a la damme du lac SDM, sa donne une raison a meleagan d'agir tout en lui laissant la libereter d'utiliser les facon qu'il veut, et pour peut que les hypotheses emises auparavant dans ce sujet, disant que meleagan est une sorte d'ange ou de messager divin voulant la fin d'arthur par la vengeance des dieux beh on a une piste de plus pour meleagan

sinon il se pourrai que meleagan soit justement "l homme de main" de dieu sur terre et que ce soit pas sa premier "mission" de remise sur le droit chemin d'elus, donc peut etre qu a force de faire sa il a finis par etre corompus

aussi dire que meleagan chercher un autre elus pour la quete c'est pas mal, en effet il dit a lancelot qu'il est "l'elus " et qu'il doit tuer arthur donc prend sa place et le trone, peut etre en effet qu'il a ordre de mettre un coup de fouet a tout le monde pour la quete du graal et qu'il a essayer d'enroler lancelot pour sa ( il dit que s'il avait un peut d humour lancelot serai le roi du monde, un bon candidat pour la quete du graal non ? )
a force de chercher on va bien finir par trouver ce qu'il fou la meleagan nn ?
enfin quelqu'un pourrai me citer la prophetie svp ? je l'ai un peut en tete mais je suis trop fatiguer pour faire un effort de memoire( 2 jours d'exam en medecine, ma memoire est a plat ! )

merci d'avance.
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 19:37

Siècle des larmes, hurlements
Au jour Dieu(x) roi de Logres fait affront
Du lac combattant frère à l'épée
Femme de Vannes épousée commet faute
Panique, ruine, fin d'un monde
Sur terre, sans démon(s) ni sorcière(s)
Vient dieu des morts solitaires des frayeurs
Du ciel à l'insulte la réponse.

A une vache près hein.. c'est pas une science exacte. Si quelqu'un a l'épisode du livre IV à portée de main..

Sinon, j'ai une observation à faire : on devrait peut être éviter de multiplier trop de pistes et essayer de se concentrer sur les plus probables (du moins celle qui peuvent être soutenues par un maximum d'indications trouvées dans la série. Parce que là on est plutôt en train de faire une collection de théories mais sans les approfondir, ça risque de nous mener partout et nulle part.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Mer Juin 03 2009, 20:12

certes dans le christianisme la notion de divinité a associée a la trinité mais il faut signaler que c'est pas 3 dieux en 1 mais plutot un dieu qui se montre sous plusieur visages et insuffle sa divine essence sous differente formes
C'est exactement ça. Tu vois que tu comprends.

il dit que s'il avait un peut d humour lancelot serai le roi du monde, un bon candidat pour la quete du graal non ?
Quand il a dit ça, j'ai tout de suite pensé à Galaad car, dans la légende, Galaad a les mêmes qualités que Lancelot et pas ses défauts. Et, dans la majorité des versions, Galaad est le seul à aller jusqu'au bout de la Quête. J'ai toute une théorie concernant sa possible arrivée dans Kaamelott. Voir ici:
http://kaamelottite.phpbb9.com/l-ordre-du-jour-du-pere-blaise-f17/galaad-pere-et-fils-t2228.htm

les hypotheses emises auparavant dans ce sujet, disant que meleagan est une sorte d'ange
Je pense que Méléagant est un homme, mais un homme revenu du monde des morts. Il dit que sa vie n'est pas la période la plus captivante de son existence et il prétend mourir quand on n'a plus besoin de lui puis ressusciter quand on a de nouveau besoin de lui.
Je me demande s'il est déjà mort dans le livre VI...

Corax a écrit:
Sinon, j'ai une observation à faire : on devrait peut être éviter de multiplier trop de pistes et essayer de se concentrer sur les plus probables
Mais c'est lesquelles les plus probables?
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Juin 04 2009, 09:39

lol c'est bien sa la question ! quelles sont les plus probables !
Merci pour la citation, vais essayer de trouver quelques chose avec sa

Sinon sanglier le fait qu'il soit revenus du royaume des mort me semble aussi plausible, peut etre que le dieu unique l'as ramener pour qu'il soit la réponse au mefaits d'arthur mais pourquoi lui ?
arthur lui a fait quelques chose pour qu'il soit aussi froid avec lui ? c'est peut etre sa qui fait qu'il n'hesite pas a agir dans le role qui lui a etait confié mais comment expliquer tout son coté avec des pouvoir ? et aussi un fait troublant : meleagan marche super vite ! c'est pas une blague lol il parcourt en quelques heures la distance qu'arthur a parcourus en plusieur jours pour aller chez les jumelle, enfin c'est l'impression que j'ai, a peine il a laisser lancelot qu'on le retrouve super loin de la cachette de lancelot en montagne.
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Juin 04 2009, 10:44

il parcourt en quelques heures la distance qu'arthur a parcourus en plusieur jours pour aller chez les jumelle, enfin c'est l'impression que j'ai, a peine il a laisser lancelot qu'on le retrouve super loin de la cachette de lancelot en montagne.

Probablement du au fait qu'il est très probable qu'il ait le pouvoir de se changer en corneille.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Jeu Juin 04 2009, 11:46

arthur lui a fait quelques chose pour qu'il soit aussi froid avec lui ?
Arthur ne connaissait pas Méléagant avant leur rencontre au phare. Mais, sachant que Méléagant est à Rome dans le livre VI...
comment expliquer tout son coté avec des pouvoir ?
Peut-être que, de son vivant, c'était un enchanteur comme Elias (mais pas comme Merlin qui, lui est mi-démon).
Corax a écrit:
Probablement du au fait qu'il est très probable qu'il ait le pouvoir de se changer en corneille.
Pourquoi pas? On sait que les enchanteurs savent se transformer en certains animaux.
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Juin 05 2009, 06:50

oui c'est trés probable tout cela, mais quand je disait qu'arthur lui a fait quelque chose je pensait plutot comme un resultante d'une des actions passées d'arthur, genre il aurai fait quelques chose qui a fait du mal a meleagan sans meme le savoir

sinon beh j'ai une question :

"sur terre sans demon ni sorciere, vient dieu des mort solitaire des frayeur, du ciel a l'insulte la réponse"

comment voyez vous cette phrase ?

Pour moi :

sur terre :
c'est lié a la reponse, donc la réponse vient sur terre, meleagan ne serai donc pas humain ou du moin il ne passerai pas la plus part de son temps sur terre ( d'ou la phrase " ma vie n'est pas la partie la plus interressante de mon existance")
c'est possible que ce soit lié a dieu des mort que je pense etre meleagan ( voir çi aprés)

sans démon ni sorciere :
sa signifie soit que la réponse n'est pas acompagner de demon et de sorciere ( peut etre que c'est ce qui l'accompagne en temps normal) et donc le caractere non humain de meleagan se trace encore plus
soit c'est la terre qui n'as plus de demon et de sorciere et donc sa aurai un rapport avec le depart de merlin qui est mi demon et a mevanwi qui est partie a la taverne avec son maris ( c'est une sorciere elle )

dieu des mort :
peut etre que c'est meleagan lui meme, demon et sociere lui etant lié on peut voir sa comme sa et donc sa explique pour il joue le role du mechant venue prendre la vie d'arthur

soit c'est la fée morgane qui vient dire a arthur d'aller voir le bouquin mais vu que c'est une fée c'est pas un dieux ....

solitaire des frayeur :

c'est lié a dieu des mort et je pense donc que c'est meleagan, son but etant de pousser lancelot au retrait et aussi de pousser arthur au suicide il utilise la peur de la solitude de lancelot ( meme s'il semble bien dans la solitude et l'herance, lancelot semble atterrer dans tout les sens du terme quand guenievre part et aussi meleagan est le SEUL a lui parle et il sent qu'il doit l'ecouter) et la peur de pas avoir d'enfant d'arthur pour les pousser a la solitude et faire ce qu'il veut.

du ciel :

meleagan est donc bien envoyé par le ciel, dieu des mort il serai envoyer comme un sorte de faucheuse venue pour assouvire la vengeance divine

a l'insulte :

beh le fait qu'arthur ne s'est pas venger de lancelot et surtout qu'il a epouser mevanwi

la réponse :

soit c'est une personne et donc meleagan, soit c'est la réponse des dieu et donc c'est la fin d'arthur par el biais de meleagan

au final meleagan serai un dieu des morts, superieur a viviane et morgane ce qui explique que viviane ai peur de lui, il vient du ciel ( les dieu des mort ne sont pas toujours associer au enfer et l'enfer lui meme n'est pas toujours sous terre mais parfois dans le ciel) utilise les peur de lancelot et d'arthur pour les mener a son but qui est donc de transmetre la réponse des dieux sous forme du meurtre d'arthur par lancelot ( le sabordage) et puis dans un second temps quand il sent que lancelot ne pourra jamais faire sa ( il a pa pus tuer son couzin) et bien il fait sa d'une autre maniere cherchant a le pousser au suicide utilisant ses peur et ses envie, le poussant a la solitude et a la tristesse.

voila si vous avez d'autre interpretation de cette phrase je les attend avec impatience car je sent que c'est la que se trouve La REPONSE !
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Juin 05 2009, 13:29

Je suis d'accord avec toi, à deux détails près.

soit c'est la terre qui n'as plus de demon et de sorciere et donc sa aurai un rapport avec le depart de merlin qui est mi demon et a mevanwi qui est partie a la taverne avec son maris ( c'est une sorciere elle )
Merlin étant seulement un demi-démon et non un démon, je ne vois pas pourquoi il serait concerné par cette phrase.
Quant-à Mévanwi, c'est Elias qui lui appris la magie et Elias est un enchanteur donc je pense que Mévanwi est devenue une enchanteresse et non une sorcière.

la réponse :

soit c'est une personne et donc meleagan, soit c'est la réponse des dieu et donc c'est la fin d'arthur par el biais de meleagan
On est sûrs et certains que La Réponse est bel et bien Méléagant car il l'a dit à Viviane:
: "Mon nom ne vous dirais rien mais, chez vous, on m'appelle La Réponse."
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Ven Juin 05 2009, 17:41

lol je me contentais de présenter toute les éventualité et les deux chose que tu as citée j'etait moi meme contre ces idée mais dans une perspective d'exhaustivité j'ai tenu quand même a les mettre
alors personne n'as d'autre théories concernant cette phrase et sa relation avec meleagan ?
perceval de galle
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Sam Aoû 29 2009, 20:21

Le sanglier de macedoine tu peut me la refaire la j'ai pas bien percuter
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Aoû 30 2009, 06:25

de quoi ?? oO
perceval de galle
Simple pécore
Simple pécore

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Aoû 30 2009, 22:09

lol c'est bien sa la question ! quelles sont les plus probables !
Merci pour la citation, vais essayer de trouver quelques chose avec sa

Sinon sanglier le fait qu'il soit revenus du royaume des mort me semble aussi plausible, peut etre que le dieu unique l'as ramener pour qu'il soit la réponse au mefaits d'arthur mais pourquoi lui ?
arthur lui a fait quelques chose pour qu'il soit aussi froid avec lui ? c'est peut etre sa qui fait qu'il n'hesite pas a agir dans le role qui lui a etait confié mais comment expliquer tout son coté avec des pouvoir ? et aussi un fait troublant : meleagan marche super vite ! c'est pas une blague lol il parcourt en quelques heures la distance qu'arthur a parcourus en plusieur jours pour aller chez les jumelle, enfin c'est l'impression que j'ai, a peine il a laisser lancelot qu'on le retrouve super loin de la cachette de lancelot en montagne.
de sa
yo252yo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Nov 01 2009, 15:41

Bon en tout cas ce qui m'a le plus frustré dans le livre VI c'est qu'on a pas la moindre once d'information sur l'origine et les motivations de méléagant... Si vous vous sentez de relancer les analyses a la lumière du peu d'infos qu'on a ? Vous croyez que rien ne sera expliqué pendant les films et qu'on restera sur nottre faim pour toujours ?Franchement, je pense qu'il serait temps que Alexandre nous fasse un petit démenti sur un nutritionniste...
Corax

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Nov 01 2009, 15:45

A mon avis Méléagant, on a pas fini de le voir, je pense que c'est un personnage dont les méfaits remontent à très longtemps, avant César, il a du agir comme ça avec d'autres. Quand on le voit en arrière plan dans le palais, il a un profil diabolique
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Nov 01 2009, 17:33

Moi ce qui m'agace c'est qu'on ne sit pas pourquoi il agit ainsi : on se doute qu'il n'a pas de bonnes intentions mais c'est bizarre.....
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   Dim Nov 01 2009, 23:24

C'est surtout qu'il est l'envoyé des Dieux pour punir Arthur: alors on se demande ce qu'a fait César pour "mériter" un tel sort également? A-t-il eu son poste d'empereur grâce à une volonté divine et a tout foiré?

Ou alors Méléagant ment et n'a aucun lien avec un quelconque Dieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme en Noir, Méléagant   

L'Homme en Noir, Méléagant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant